Confiance... - La mort en soi n'est pas si grave que ça, puisque notre âme est immortelle. Par contre la misère de ce qui restent (blessés, sans-abris, ceux qui ont perdu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Confiance...

Rédigé par Fringale
Posté le mardi 18.01.05 à 13h11
Message n° 22273

La mort en soi n'est pas si grave que ça, puisque notre âme est immortelle. Par contre la misère de ce qui restent (blessés, sans-abris, ceux qui ont perdu leur famille...) leur est bien plus dure à supporter. On pourrait parler de karma mais cela suppose que l'on ait assimilé un début de connaissance de nos cycles de vie et de mort (le Samsara des hindous) et du pourquoi de ces cycles. Ceci dit, ça fera une "belle jambe" à ceux que je viens de décrire s'ils n'ont pas assimilé ces connaissances (assimilé=intégré et pas seulement lu), et c'est malheureusement le cas de beaucoup d'entre eux - notamment les occidentaux qui ont été touchés par cette catastrophe. Noter au passage que l'attitude des orientaux est beaucoup plus relativiste.

Je crois que le meilleur bandage qui soit face aux douleurs que nous éprouvons face à de tels événements, mais peut-être aussi le plus difficile à mettre vraiment en place, et d'avoir une confiance absolue en notre Créateur.
Je ne veux pas dire par là que ce soit Lui l'initiateur de ce genre de catastrophes, comme il est si souvent raconté dans les dogmes (culpabilité, punition, etc.. tout le pataquès habituel des religions).
Non, car notre Créateur n'est qu'Amour mais il a créé les lois qui régissent l'univers. Et l'une des ces lois est le libre-arbitre.
Quel plus bel exemple d'Amour que de nous avoir légué cette faculté ?

Le problème c'est ce que nous en faisons. C'est nous, et nous seuls, au travers de notre relation avec notre mère la Terre, et avec les êtres qui l'habitent qui déterminons notre réalité.

Amour, compassion, fraternité, confiance, courage, volonté et détermination.

Voilà une programme qui je l'espère sera repris un jour par nos hommes politiques.

lien http://www.urgence2012.com

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite