" connais toi toi même".... - Ma petite Mahasiah, Ton guide est toujours à tes côtés mais il est des choses qu'on ne peut que faire seuls, il est des choses qui ne dépendent

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

" connais toi toi même"....

Rédigé par Mireille
Posté le mercredi 09.03.05 à 16h25
Message n° 23279

Ma petite Mahasiah,

Ton guide est toujours à tes côtés mais il est des choses qu'on ne peut que faire seuls, il est des choses qui ne dépendent que de toi. Ton guide ne peut pas t'enlever ta souffrance. Ta souffrance est en toi, tout est en nous, et nous avons dans notre intérieur tout ce qu'il faut pour aller mieux, il faut t'en servir...
Il te faut d'abord te questionner sur les raisons de ta souffrance et c'est seulement lorsque tu auras compris pourquoi tu souffres que tu pourras accepter cette souffrance car la souffrance ne se transcendante lorsqu'elle est comprise et acceptée (accepter ne veut pas dire s'y complaire attention, j'ai pas dit ça hein ? au contraire), sinon à la première possibilité elle reviendra. Accepte de voir ce qui te fais souffrir vraiment tout au fond et tu dépasseras cette souffrance. La connaissance de soi est un travail que chacun doit faire seul, personne ne peut le faire à notre place ni nous y aider vraiment (si..les psys en provoquant en nous des questionnements qu'on ne voulait pas avoir mais c'est tout). Apprendre à se connaître c'est se reconnaître, c'est s'accepter, c'est finalement s'aimer et c'est seulement lorsqu'on s'aime que l'on peut vraiment aimer et aimer c'est le but.
Tu dois te rendre capable de connaître ta souffrance pour t'en libérer (arriver à l'abandonner). Ce n'est pas dans la souffrance que tu pourras percevoir ton guide, c'est dans l'amour et si tu es dans la souffrance tu n'es pas dans l'amour.....

Allez courage....tu vas y arriver, il suffit que tu le décides vraiment.

Amicalement.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite