Conscience collective - Bonjour chers ami(e)s, je ressens au plus profond de moi une très grande souffrance en rapport avec la perdition de l'homme. Je pleure très souvent pour mes frères

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Conscience collective

Rédigé par Chrysalide
Posté le mardi 30.11.04 à 09h36
Message n° 21349

Bonjour chers ami(e)s,

je ressens au plus profond de moi une très grande souffrance en rapport avec la perdition de l'homme. Je pleure très souvent pour mes frères et soeurs que je sens errer aux quatres coins de ce monde, comme si j'étais reliée en permanence avec tous.
Le simple fait d'en parler me fait venir les larmes aux yeux, c'est quelque chose d'indicible, différent de la tristesse, et qui n'a rien de personnel..
Je prie pour l'homme à chaque instant et lorsque je pleure cela me soulage comme si je sentais dieu tendre la main à tous les hommes. J'ai le sentiment de tous les entendre et de tous les ressentir à chaque seconde, et ils sont écoutés par bien peu d'êtres..
Je ne peux pas passer une seule journée sans communiquer ce sentiment à quelqu'un, sous une forme adaptée pour que le message soit recevable, car une personne qui entend mon message équivaut dans mon âme à une personne qui écoute et a de la compassion pour la souffrance du monde.
Cette sensation va crescendo, à tel point que ce besoin de faire entendre l'homme devient une façon de me nourrir, presque plus nécessaire que les aliments eux-mêmes.
Mais cette tâche est ardue, je suis une jeune femme étudiante, et ce genre de message a du mal à coller avec cette étiquette aux yeux des gens.
Alors j'ai trouvé la parade, en agissant en attendant que l'homme soit prêt... Les actes seront porteurs de nombreux messages. Les actes sont simples, un sourire, une main tendue, et un mot d'espoir glissé entre les deux..
Et puis il y a vous, chers frères, sur ce site fantastique qui permet des échanges libres de tout, et où j'ai la sensation qu'il règne suffisamment de silence pour entendre l'homme.
Il y a deux semaines j'ai ressenti une terrible douleur sur le côté gauche, cela a duré pendant trois jours et cela commençait exactement à la même heure chaque fois. Rien ne m'a soulagée, et cela a disparu comme c'était venu.
De temps en temps, lorsque je ressens une très grande souffrance dans mon âme vis à vis du monde, cette douleur physique ressurgit, et dès le moment où je communique ce message à quelqu'un, elle disparaît aussitôt...car l'homme a été entendu et soulagé.
Voilà ce que je souhaitais partager avec vous, je ne vous cache pas mon émotion à mettre livrée de cette façon...
Je finirai en vous racontant un rêve, où je me voyais m'élever au dessus de la terre sous forme d'esprit, je regardais ce monde en pleurant toutes les larmes de mon corps, et je m'écriais: "il faut faire quelque chose, comment tout cela est-il possible?"
Et j'entendis une voix venant de très loin, d'une force indicible, qui semblait tout englober et qui se présentait comme la voix de la vérité, elle me dit: "changer le monde est impossible"
Je me mis à éclater en sanglots car je savais que la voix avait raison, et au réveil j'écrivis cette phrase en cherchant la solution..
J'ai finalement écrit:
"changer le monde est impossible mais on peut lui apporter des choses nouvelles"

Merci à tous pour votre écoute et votre partage.

Les réponses à ce message

Bonjour Chrysalide ! par Cherchant le 30.11.04 à 11h30
 Douleur du monde par Micheline le 30.11.04 à 17h02
 Au plus profond de mon corps par Endymion le 30.11.04 à 20h30
 CHANGER LE MONDE EST POSSIBLE... par Chorusfr le 05.12.04 à 16h47

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite