Conséquences... - Le corps n'est plus rien sans l'âme et l'esprit. Tu parles de conséquences malheureuses pour l'incinération. Pourrais-tu développer ? - Par 'conséquences malheureuses',

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Conséquences...

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le mardi 13.04.04 à 19h20
Message n° 17493

"Le corps n'est plus rien sans l'âme et l'esprit.
Tu parles de "conséquences malheureuses "pour l'incinération. Pourrais-tu développer ?"

- Par 'conséquences malheureuses', j'entendais répercussions quant au devenir de notre âme une fois sortie de ce corps qui serait brûlé plutôt qu'enterré...
Question relative au cheminement de l'âme, une fois extirpée d'un corps.
Le corps demeure une enveloppe sans vie, mais qui a tant permis à un moment donné...

Est-ce que le fait d'être incinéré peut freiner l'évolution de notre âme ? Certes, cela est sans doute en rapport avec ce qu'on nous inculque depuis tout petit...
C'est pourquoi je me permets de vous demander, à tous, votre avis à ce sujet...

Quelquepart, cela peut sembler naturel de vouloir rendre hommage à un corps qui a permis de traverser bien des épreuves, bien des années d'existence...
Une fois l'hommage rendu, alors, pourquoi pas ce choix d'incinération. Mais je me pose tout de même cette question de savoir si cela est 'juste et bon', pour reprendre une ancienne expression...

C'est une question comme une autre...

Nathalie.

Les réponses à ce message

Effectivement, par Jean le 13.04.04 à 20h59
 Essai... par Reine-nathalie le 14.04.04 à 07h35
 Le temps dont à besoin l'âme pour se libérer de so par Espoir le 14.04.04 à 12h20

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite