Constitution européenne - Je sais que ce n'est pas forcément l'endroit mais j'aimerai bien connaitre votre sentiment sur la question. J'ai l'impression quand à moi que le fait qu'on nous menace avec

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Constitution européenne

Rédigé par Nioufic
Posté le samedi 23.04.05 à 14h10
Message n° 24257

Je sais que ce n'est pas forcément l'endroit mais j'aimerai bien connaitre votre sentiment sur la question. J'ai l'impression quand à moi que le fait qu'on nous menace avec les conséquences du non est une stratégie pour encréer un modèle économique libéral dans la constitution qu'on est évidemment pas près de retoucher. Je suis pro européen, la monnaie unique a été votée à Mastricht et les frontières sont ouvertes depuis. Je ne pense pas faire une connerie en pensant qu'on peut remettre à plat ce texte et écrire quelque chose de plus humain. Je pense qu'on est en train de confondre un modèle économique avec un texte fondateur qui s'occupe de rappeler les grands principes des droits de l'homme et qui nous donne les moyens de les faire respecter.
Une constitution doit etre lisible car votée par le peuple mais très peu de personnes sont capable de comprendre les 263 pages de ce texte illisible.
Sur un texte si important, on devrait etre tous hunanime c'est loin d'etre le cas. C'est pourquoi j'ai l'impression que c'est pas forcément une bonne chose. fin bref qu'en pensez vous?

Les réponses à ce message

L'europe est bonne pour nous. Si, Si ! par Rimay le 23.04.05 à 14h28
 Un NON, pour sanctionner la France ? par Chorusfr le 24.04.05 à 18h01
 Pépère par Capella le 23.04.05 à 15h40
 Je pense qu'il faut rester prudent par Filledesetoiles le 23.04.05 à 17h12
 Un peu d'organisation par Cdn le 23.04.05 à 18h31
 Bonjour à toutes et à tous ! par Cherchant le 24.04.05 à 14h13
 NOUS FRANCAIS, CREATEUR, LEADER DE L'EUROPE .... par Chorusfr le 24.04.05 à 15h30
 Je m'excuse mais je pensais être sur..... par Jenydelta le 24.04.05 à 16h51
 Bienvenue sur ce site Jeny... par Chorusfr le 24.04.05 à 18h22
 Que disent les esprits sur le sujet, alors? par Capella le 24.04.05 à 17h17
 Référendum spirituel ? par Baccara le 24.04.05 à 19h33
 En effet... par Regis le 26.04.05 à 17h32

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite