Constitution européenne
Rédigé par Nioufic
Posté le samedi 23.04.05 à 14h10
Message n° 24257
Je sais que ce n'est pas forcément l'endroit mais j'aimerai bien connaitre votre sentiment sur la question. J'ai l'impression quand à moi que le fait qu'on nous menace avec les conséquences du non est une stratégie pour encréer un modèle économique libéral dans la constitution qu'on est évidemment pas près de retoucher. Je suis pro européen, la monnaie unique a été votée à Mastricht et les frontières sont ouvertes depuis. Je ne pense pas faire une connerie en pensant qu'on peut remettre à plat ce texte et écrire quelque chose de plus humain. Je pense qu'on est en train de confondre un modèle économique avec un texte fondateur qui s'occupe de rappeler les grands principes des droits de l'homme et qui nous donne les moyens de les faire respecter.
Une constitution doit etre lisible car votée par le peuple mais très peu de personnes sont capable de comprendre les 263 pages de ce texte illisible.
Sur un texte si important, on devrait etre tous hunanime c'est loin d'etre le cas. C'est pourquoi j'ai l'impression que c'est pas forcément une bonne chose. fin bref qu'en pensez vous?

Rechercher
Une lecture au hasard
Derniers textes parus