Contradictions...je ne crois pas... - Bonjour Janice, Je comprends que tu sois mêlée, mais je t'inviterais à relire les messages lentement, attentivement, en laissant de côté les dogmes, théories, doctrines qu'on nous a

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Contradictions...je ne crois pas...

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 11.03.04 à 17h03
Message n° 16931

Bonjour Janice, Je comprends que tu sois mêlée, mais je t'inviterais à relire les messages lentement, attentivement, en laissant de côté les dogmes, théories, doctrines qu'on nous a inculqués dans notre enfance.
Il ne fait pas mêler Etre Suprême, Dieu, Amour, Force intérieure; les liens entre ces concepts ne sont que du mental. «Le Dieu dont tu sembles parler», est celui qu'on nous a donnés jeunes, dans la religion, et qu'on peut encore reconnaître aujourd'hui, mais sous une autre forme, plus globale, plus vraie; c'est ainsi que je le voie aujourd'hui, en rejetant les notions de Dieu qui nous juge, nous regarde aller en appréciant ou pas, Dieu vengeur quand tu ne vas pas dans le «droit chemin»....ce «dieu avec minuscule» car je parle alors d'une entité sans vraie signification, n'existe plus pour moi. Comment évoluer vraiment en ayant toujours une épée de Damoclès suspendue au-dessus de notre tête, comme la religion catholique met en permanence....
Il n'y a plus que Dieu-Amour, qui me regarde gigoter dans ma vie, faire mes expériences, avec tendresse, amour, comme le parent le fait envers son enfant qui fait des erreurs, mais que le parent aimant ne juge pas....
S'il n'y avait que ceux qui croit en «Dieu» qui étaient dans le droit chemin, la seule voie permise...que deviennent ceux qui aiment et vivent dans l'amour sans croire en un Dieu, ceux qui sont d'une autre religion avec des concepts différents à la base, ceux qui croient à Bouddha, à Mahomet, ceux de religion juive, orthodoxe, protestante, qui croient en un Dieu, mais de manière différente, avec des croyances différentes de ceux qui croient au «Dieu» de la religion catholique....!!!
Dieu n'est pas religion, il est une entité que personne encore n'a pu décrire; chaque homme a sa notion de Dieu unique à lui, et c'est ce qui fait que nous évoluons dans notre spiritualité, nous la développons, au lieu de restés ancrés dans les vieux principes d'une religion qui n'est même pas respectueuse envers les autres religions, une religion qui ne fait que condamner tous ceux qui ne sont pas en accord avec leurs principes, une religion basée sur le pouvoir, tenant bien les rênes en menaçnt de punition tous ceux qui ne la suivent pas...Ce n'est pas une religion d'Amour, ce n'est pas Dieu qui l'a voulu ainsi....
Dieu est Amour, mais l'Amour peut se vivre autrement que par la seule croyance en Dieu. Dieu n'exige pas de croire en lui, de ne vivre que par lui, en oubliant de mettre l'amour des autres dans notre coeur; Dieu ne nous demande qu'une chose: de parvenir à l'Amour qu'il représente, de vivre avec Amour, d'agir par Amour, de devenir tout Amour, comme lui; c'est tout. C'est simple, mais c'est si simple que nous sommes portés à tout mêler, compliquer....
Avec amitié, dannye, 5

Les réponses à ce message

Vous avez sûrement raison Dannye et Alain! par Janicelebois le 13.03.04 à 00h12

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite