Conversations avec Dieu - Bonjour Eric, j'ai lu , moi aussi et avec beaucoup d'interêt et parfois de l'émotion les trois tomes des conversations de Mister Walsch. après un certain temps

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Conversations avec Dieu

Rédigé par Angela
Posté le dimanche 17.10.04 à 14h03
Message n° 20760

Bonjour Eric,

j'ai lu , moi aussi et avec beaucoup d'interêt et parfois de l'émotion les trois tomes des conversations de Mister Walsch.
après un certain temps de digestion, car, je pense que tu en conviendras, il y a des passages assez ardus, sur le temps, par exemple, qui demandent à être relus et relus ..d'ailleurs j'ai pas tout pigé, j'y reviendrai un de ce jours.
Ce qui m'a frappée ce sont certains passages très proches, jusque dans leurs formulation avec certains textes des esprits que nous avons pu lire sur Alliance, mais ce qui me chiffonne, c'est le fait de l'esprit qui se nomme Dieu.
Je n'en suis pas sûre, surtout après lectures des messages de MS, et également un texte dans "entretien", pas le dernier mais celui où une douzaine de questions sont posées.Les esprits disent clairement qu'aucun d'entre eux ne se nomme vraiment et que de plus, ils communiquent parce que c'est la volonté de Dieu, et que personne ne peut se substituer à Lui.
En clair, je ne pense pas qu'il s'agisse de Dieu lui-même, ni que c'est un farceur, étant donné la profondeur de certains textes..mais Dieu lui même s'adressant à Walsch, sais pas...
En tous cas ce fut un contact extraordinaire pour lui dans sa détresse du moment, et cette renaissance qu'on lui a permis est un cadeau exceptionnel.
A la relecture je suis assez réservée sur certaines prises de position, par exemple l'éducation sexuelle des enfants,l'alimentation, l'organisation de la société, etc.
Ce n'est pas que je suis opposée mais je trouve parfois un peu de parti pris au milieu de cette grande liberté d'opinions de la part de "Dieu" en personne et aussi une certaine naïveté, très manichéenne, très bien pensante, très ...américaine!Je m'empresse d'ajouter, que contrairement à beaucoup de nos compatriotes, je connais bien les américains et que je les aime bien!Il n'empêche que...
Autre chose: je suis allée sur le site américain de Walsh après avoir lu à la fin de ses livres les sites ou les groupes qu'il recommande, et là, je dois dire que ce n'était pas blanc bleu, du moins de mon modeste point de vue.
je parle de la chaleureuse recommandation qu'il fait de "the emissaries" ils sont dans la liste, plutôt sérieuse et documentée je crois du gouvernement sur les sectes...gloups!et quelles que soient les petites recherches que j'ai faites sur le net, ça revient toujours..
Aussi par exemple "the natural law party", un genre de plate forme politique (aië) de réflexion sur les dégâts et effets secondaires des pesticides, produits chimiques etc.
Loin de moi l'idée qu'il n'y a pas de danger, et que le désastre écologique pointe son nez moins loin qu'on ne voit, mais tout ça me laisse un petit peu en réserve, car j'ai l'impression qu'entre une partie de vérité, de prise de conscience nécéssaire, et le dogme , la frontière est ulta mince.

Tout ça pour te dire qu'au fond, je crois que même si on se regroupe pour avancer et réfléchir comme dans l'Alliance, il faut raison et libre arbitre garder.
Tout n'est pas LA vérité et, gymnastique dificile, il faut savoir prendre et en laisser.
Néanmoins c'est un livre qui ne peut laisser indifférent, qui peut être une bonne mise de pied à l'étrier pour se mettre ne route.
Avec de beaux passages sensibles, sensés , émouvants et..interpellants et je crois que malgré la commercialisation de tout cela, Walsch est un type sincère.
Voilà ma petite opinion avec ses interrogations aussi.
Qu'en penses-tu?

fraternellement
angela



Les réponses à ce message

 Conversations avec Dieu par Patricia le 19.10.04 à 10h15
 Merci Patricia... par Angela le 20.10.04 à 18h23
 Bonsoir Angela ! par Cherchant le 20.10.04 à 18h49
 Coucou! par Angela le 21.10.04 à 13h05
 Petit coucou ! par Cherchant le 21.10.04 à 22h12
 Intuition par Belange le 22.10.04 à 00h55
 Coucou! par Angela le 21.10.04 à 13h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite