Coucou! - Bonjour Eric merci pour ta réponse, je comprends. je ne voudrais pas faire l'enquiquineuse mais si on considère que l'écriture inspirée est faite par intuition et l'automatique dénuée

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Coucou!

Rédigé par Angela
Posté le jeudi 21.10.04 à 13h33
Message n° 20851

Bonjour Eric
merci pour ta réponse, je comprends. je ne voudrais pas faire l'enquiquineuse mais si on considère que l'écriture inspirée est faite par intuition et l'automatique dénuée de toute réflexion, quiq du fait, si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite et à gauche, que le médium sert de canal ou de cable.
Les esprits s'emparent en quelque sorte de sa main pour écrire et par là même de son mental, non?
alors que le médium se pose la question de savoir s'il est totalement objectif ou non pourrait demeurer il me semble;
et je ne pige pas très bien où est cette si grande différence ni en quoi, comme paraît le souligner Walsch;
il dit qu'il n'est pas un channel, ok. il est quoi alors?channel ou médium, n'est ce pas là être au service de Dieu ou des esprits, et d'une manière comme d'une autre servir pour l'échange avec le monde de l'invisible?
pourquoi dire que cela n'a rien de paranormal? ça l'est, par définition, puisqu'au contraire de ce qu'il pense, je crois, ça n'est pas donné à tout le monde, pour des tas de raisons en fonction de l'avancement de chacun.
j'imagine que si nous tous avions cette possibilité...ça se saurait! tous auraient cette grande joie , ce sentiment d'immense plénitude et d'amour , que pour ma part je n'ai eu qu'une seule fois.
décidément, belle prise de tête...
fraternellement
angela

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite