Courage - Bonjour, J'ai lu avec intérêt ton message qui ressemble à un SOS. Je suis nouveau dans l Alliance Spirite. Je ne suis qu un simple homme de 45

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Courage

Rédigé par Jobios
Posté le vendredi 22.04.05 à 10h44
Message n° 24226

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ton message qui ressemble à un SOS. Je suis nouveau dans l Alliance Spirite. Je ne suis qu un simple homme de 45 ans, marié, père de famille qui essaie de vivre avec droiture en aidant quand je le peux. J'espère ne pas te faire perdre du temps avec ces quelques lignes.

Je travaille depuis des années sur le bouddhisme et le zen qui en découle. J ai étudié la bible et d autres écrits religieux. J ai également lu des livres sur les phénomènes paranormaux. J ai une mère guérisseuse et voyante. J ai tenté des experiences paranormales tel que le voyage astral, la télépathie. Toutes ces experiences, toutes ces connaissances m ont appris qu il faut vivre la vie avec simplicité, avec droiture, avec amour et compassion. Inutile de chercher des supers pouvoirs, ce n est que du temps perdu.

Ta place sur terre a son importance quoique tu crois. Le bien que tu diffuse n est pas vain. Chaqu' une de tes actions positives a des résultats, des répercutions bénéfiques pour autrui, pour la planète. Les actions positives ne peuvent apporter que de la joie, du bonheur. La loi de cause à effet nous le prouve tous les jours. Continue à rester digne et à diffuser de l’amour. Ne soit pas effrayé pour après.

Pour l instant il est question de vivre et non de mourir mais la mort ne peut être abordée sereinement que si nous avons la conscience en paix.

Le Christ a dit qu il soit fait selon notre foi. Cette foi, c est à toi de la forger. Si tu diffuses de l amour, si tu respectes toute forme de vie, si tu fais preuve de compassion envers les êtres vivants alors ta conscience sera en paix.

Je te conseille de lire « Plaidoyer sur le bonheur » de Matthieu Ricard. Ce livre t aidera beaucoup.

Bon courage et n’hésite pas à me contacter. job.morvan@wanadoo.fr

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite