Courage yves - Bonjour Yves, Je pense que Dieu n'y est pour rien dans les épreuves que nous subissons, ce sont les choses de la vie malheureusement. Et il est parfois

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Courage yves

Rédigé par Hathor
Posté le mardi 25.01.05 à 13h27
Message n° 22430

Bonjour Yves,

Je pense que Dieu n'y est pour rien dans les épreuves que nous subissons, ce sont les choses de la vie malheureusement. Et il est parfois très difficile de garder la foi, on se demande parfois pourquoi la vie s'acharne sur nous comme ça, mais il faut essayer de s'accrocher.
Depuis la mort de mon père en septembre 2003, j'avais complètement perdu la foi, je ne comprenais pas comment une telle injustice était possible, ma mère déprimait de plus en plus, j'ai tout pris sur moi; et quand fin 2004, je pensais y être arrivée, je suis tombé très malade, d'abord les médecins ont pensé à une dépression, et puis j'ai dû faire des examens pour savoir si je n'avais pas un cancer de l'estomac, j'ai attendu les résultats une semaine, autant dire que je ne croyais plus en Dieu, pourquoi on s'acharnait sur moi, est ce que je le méritais ? Et puis heureusement, ce n'était pas cancérigène, et là tout à coup je revoyais la lumière, la vie et l'espoir.
Mon histoire n'a rien à voir avec la tienne, mais j'ai retrouvé la foi, car j'ai senti la présence de Dieu à mes côtés pendant cette semaine d'attente interminable; comme quoi la vie tourne, un jour tu retrouveras une personne sincère et honnête car cela existe encore, et peut-etre la foi, car dans l'amour il y a Dieu.
Et puis on dit bien "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !"
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.
Amicalement
Michelle

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite