Création d'égrégores - Bon, alors maintenant j'ai cru comprendre que les égrégores étaient des concentrations d'énergie psychique créés par nos pensées, nos prières, ainsi dans le cadre de groupes de prière pour

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Création d'égrégores

Rédigé par Capella
Posté le dimanche 17.04.05 à 12h12
Message n° 24114

Bon, alors maintenant j'ai cru comprendre que les égrégores étaient des concentrations d'énergie psychique créés par nos pensées, nos prières, ainsi dans le cadre de groupes de prière pour aider des malades à guérir, ou dans les religions, il semblerait que la ferveur des catholiques envers Jean-Paul II soit en train de créer "un égrégore" auquel on attribue déjà des guérisons miraculeuses, ils sont en train de créer un "saint", maintenant, à quelles fins...

L'égrégore est-il un dieu, a-t-il une intelligence propre, un esprit, ou est-il utilisé par des "magiciens" ?

Un esprit peut-il utiliser un égrégore ?

Chorus parle de matérialisation d'objets, j'en ai entendu parler, ainsi de l'argent "perdu" peut être récupéré par l'au-delà semble-t-il et réapparaitre dans notre monde comme "cadeau".
Moi j'ai eu des photos de mon père qui réapparaissaient "out of the blue", ou un vieux livret de famille que je croyais perdu depuis longtemps qui était tout à coup dans un tiroir en évidence. A chaque fois ces réapparitions se sont produites juste avant une visite de mon frère. Qui fait ça ???

Les réponses à ce message

Bonjour Capella ! par Cherchant le 17.04.05 à 15h23
 L'égrégore est-il un Dieu ? par Chorusfr le 17.04.05 à 18h21

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite