Croire en l'Amour - Bonjour Janicelebois, Oui, quand je t'ai parlé que l'Amour n'étant pas qu'un mot....mais un état , un ressenti.... C'est parce qu'avec des simples mots, on ne pourra jamais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Croire en l'Amour

Rédigé par Sefora
Posté le jeudi 11.03.04 à 15h04
Message n° 16926

Bonjour Janicelebois,

Oui, quand je t'ai parlé que l'Amour n'étant pas qu'un mot....mais un état , un ressenti.... C'est parce qu'avec des simples mots, on ne pourra jamais définir un ressenti, ou un état...et l'Amour n'est pas transmissible en mots, c'est de l'ordre du vécu, et le mot a été trop utiliser pour tout et n'importe quoi.

Le message d'Alain me parle.... Je suis d'accord sur le contenu, nul besoin de « convertir » , croire en l'Amour est suffisant.... On peut nommer cet Amour, Dieu ou dieu car il ne s'embarrasse sûrement pas d'une majuscule pour « être » . L'important est qu'il Soit, qu'il Existe et qu'on Le partage .

On peut agir au nom de l'Amour et ne pas croire en Dieu, c'est de plus en plus courant d'ailleurs, les religions ayant donné une image très négative d'un Dieu réducteur et un peu « raciste »(attention, je dis bien « les religions-donc les hommes » ont donné cette image de Dieu) de ce fait, au nom de Dieu, certains hommes ont commis les pires atrocités.

Je ne dirais pas comme toi, que le fait de croire en Dieu, c'est croire en l'Amour.... les actes nous ont montré le contraire trop souvent...
Je dirais par contre, que croire en l'Amour, c'est croire en Dieu même si on ne le nomme pas.

L'essentiel, comme le dit le message reçu par Alain, c'est « croire en l'Amour »

Comprends-tu ?
Amitiés,
Séfora 5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite