Croire ou ne pas croire, telle est la question - Sans porter aucun jugement sur les avis, je ne trouve aucune réponse cohérente sur le vaste sujet de l'existence de Dieu et quelque part cela me rassure et me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Croire ou ne pas croire, telle est la question

Rédigé par Sarah2
Posté le vendredi 15.02.08 à 21h40
Message n° 34704

Sans porter aucun jugement sur les avis, je ne trouve aucune réponse cohérente sur le vaste sujet de l'existence de Dieu et quelque part cela me rassure et me conforte dans mon "statut" d' agnostique.
Par contre, Il n'y a que les expériences (réelles ou fictives) de certains membres, et surtout la mienne, qui laissera toujours planer un doute sur le fait qu'il n'existe rien dans un autre espace temps ou sur un autre plan.
Mais cela ne me paraît pas suffisant pour croire aveuglément.
Si je peux me permettre un avis également, il me semblerait acceptable que nous soyons chacun une 'parcelle' de Dieu et par conséquent, il serait en chacun de nous.
Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi tants d'autres...
Quant aux religions (qui vient pourtant du latin 'relier', elles n'ont jamais autant divisé les hommes!
mais ce n'est sans doute que le retour de bâton de toutes ces inventions humaines destinées soit à rassurer soit à asservir, ou les deux à la fois...

Les réponses à ce message

Partiellement en accord par Potronminet le 15.02.08 à 23h56
 Dieu par Guymel le 16.02.08 à 10h26
 Les enfants de Dieu par Lecate le 16.02.08 à 14h36
 Cogito Ergo Sum par Thazz1 le 16.02.08 à 18h52
 La neutralité est peut-être le juste milieu ? par Chorusfr le 17.02.08 à 11h14
 A certain des preuves sont apportées... par Chorusfr le 17.02.08 à 11h22
 Bonjour à tous par Eshkilou le 17.02.08 à 20h10

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite