Croyance, preuves et faits - Bonjour Alain, et à toutes et tous Je me demande pourquoi je m'y attendais. Que répondre, ... je ne sais pas ! Je ne suis pas croyant, en un

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Croyance, preuves et faits

Rédigé par Jann
Posté le mercredi 08.10.03 à 10h42
Message n° 11918

Bonjour Alain, et à toutes et tous
Je me demande pourquoi je m'y attendais.
Que répondre, ... je ne sais pas !
Je ne suis pas croyant, en un Dieu créateur : je vomis les créationnistes, ceux qui viennent d'abolir dans les programmes des écoles éméricaines toute référence aux dinosaures, parceque ça ne "colle" pas aux théories délirantes et débiles des sectes créationnistes & ultra-réac au pouvoir actuellement. Ces sectes sont, à la base, protestantes ! ! donc devraient promouvoir une foi ouverte et libre, tout sauf coercitive. On ne peut indéfiniment découpler les pouvoirs temporel et spirituel des Eglises.
Je suis medium, je connais mon guide, j'en connais d'autres, je reçois de l'information. Ce sont des faits avérés, controlés, réels, tangibles. Donc je m'en sers pour filer un coup de main quand je juge que je le peux. Je prends le risque. Je me suis planté, je m'améliore. J'essaie en tout cas.
Comment je fais ? Je n'ai d'autre technique que mon intuition et les précautions de base.
Un exemple tout bête : je me suis abstenu d'appeler un ami pendant une demi heure hier soir, afin de ne pas l'ennuyer avec ce coup de fil. J'ai craqué et je l'ai appelé. J'ai bien fait, il y avait des mots, des idées qui trouvaient du sens pour lui à ce moment là. Après coup, je me suis juré (pour la 1000° fois) de toujours faire confiance à ce type de sensation : qu'était-ce ? de l'intuition ? de la télépathie ? un message de mon guide ?
Je ne sais pas ... simplement, ça fonctionne et ça porte ses fruits. Je suis profondément carthésien (mais ce n'est pas une foi, je en suis pas scientiste) ... Après avoir refusé ce monde spirite pendant des années car quelques expériences m'ont fait peur, je l'ai accepté et je m'en sers. Et, pour ce qui me concerne, la foi n'y est pour rien là dedans. Si à d'autres la foi est utile pour l'écriture automatique, dont acte ! C'est très bien.
Mais il me semble que ce sont là des fonctionnements tangibles dont on ignore les lois réelles.
Je ne cherche pas à devenir "Meilleur", mais simplement à devenir efficace pour qui peut en avoir besoin. Alors la foi reste pour moi un détail. Si Dieu me veut du bien, tant mieux, mais je n'ai pas été touché par la grâce. Un jour, qui sait ??
Tout cela vous semble contradictoire ? Sans doute ... mais ces contradictions s'intègrent en moi, ma vie, une belle vie, harmonieuse. Alors, ... pourquoi pas ?
Je m'aperçois que je suis allé bien loin dans la description de moi même, je prie donc celle & ceux que j'ai choqué(e)s de bien vouloir me pardonner.
Love & Peace, Jann.

Les réponses à ce message

Chacun par Alain- le 08.10.03 à 13h21
 Réflexion par Jann le 09.10.03 à 11h57
 Référence par Jann le 13.10.03 à 15h40

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite