Culturel ! - C'est une question culturelle ... toi qui a parcouru le monde tu sais comme moi qu'il est indifférent de pratiquer l'un ou l'autre et que c'est une question d'habitude

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Culturel !

Rédigé par Jean
Posté le lundi 13.09.04 à 22h22
Message n° 20261

C'est une question culturelle ... toi qui a parcouru le monde tu sais comme moi qu'il est indifférent de pratiquer l'un ou l'autre et que c'est une question d'habitude et de culture plus qu'une demande de l'esprit.
Les deux mènent au même endroit : redevenir poussière.
Alors personnellement, je crois que si j'avais le choix, je préfèrerai comme les indiens être bruler sur un bucher pour l'image de cette fumée qui monte dans le ciel et nous rappelle la montée de l'esprit...je sais c'est symbolique.
Affaire de personne...
Ce qui est beau dans un tombe ce n'est pas ce corps qui est en train de pourir en terre mais la pierre tombale qui localise sur terre un endroit ou venir penser à ceux qui sont désormais ailleurs...un lieu de reccueillement...
Mais je me dis que certainement regarder le ciel comme nous le faisions enfants et y voir dans la forme des nuages d'autres symboles me plaisent plus et plairont certainement à ma famille.
Le ciel est bleu parfois...les cimetières sont souvent gris !!!
Et puis, voir ma carcasse tremper dans 50 cm d'eau au fond d'une boite en bois...je ne trouve pas cela très gai...la mort n'est pas une fin, on ne va pas la voir comme quelque chose de si triste que ça non??? certains peuples anciens voyaient la montée de l'âme comme une chance pour l'homme et faisaient de grandes fêtes...
Bon, petit sujet, petite réponse amicale qui je l'espère ne vexera personne.
jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite