Curieuses... - finalement ces réactions à ce texte... Je n'y ai pourtant pas vu d'attaque particulière à la ménagère que nous sommes. Non, car dans ce texte , c'est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Curieuses...

Rédigé par Paquerette
Posté le samedi 15.05.04 à 16h16
Message n° 17915

finalement ces réactions à ce texte... Je n'y ai pourtant pas vu d'attaque particulière à la ménagère que nous sommes. Non, car dans ce texte , c'est plutôt le "je", centre de ma vie, qui est en question. Que vais JE faire de MA journée, que vais JE ME faire à manger,MOI, MOI, MOI...et ceux qui m'entourent font partie de MON décor. de MON bien être, de MON confort...de MA routine rassurante où tout est dans des petites cases, bien en ordre de telle sorte que l'on est rassuré, préservé au mieux de l'imprévisible...oui, mais...justement, l'imprévisible arrive et l'on se retrouve face à ses prudences égoïstes, et dans une case que l'on avait négligée pour l'avoir prise pour acquise...il y a un grand vide: l'absence de celle ou celui qu'on disait aimer. Et là, tout ce carton pâte indispensable, croyions nous, à notre vie matérielle, ne devient plus qu'un petit tas de rien. Toutes nos insuffisances éclatent à notre conscience: nous n'avons pas assez aimé. oublié la tendresse pour des colères accessoires, détourné les yeux pour ne voir que les erreurs de l'autre...etc.
Ce texte me parle énormément. Il nous dit simplement de veiller à bien choisir ses priorités dans la vie. Quand on fait les choses avec Amour, elles sont justes. Quand on ne les fait que pour soi, elles sont perdues.
amitiés
paquerette

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite