D'accord et déception - D'accord sur tous les points de vue de Setsuna. Et j'ajouterai : oui, à la base, certes, c'était louable. En incognito, ils étaient là pour toutes les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

D'accord et déception

Rédigé par Gitane
Posté le lundi 29.08.05 à 12h10
Message n° 26484

D'accord sur tous les points de vue de Setsuna.

Et j'ajouterai : oui, à la base, certes, c'était louable. En incognito, ils étaient là pour toutes les "avancées" sociales, et principalement, la République.

Mais aujourd'hui ? J'en connais aussi : réunion mensuelle obligatoire : pourquoi ? La République est en danger ?? On peut discuter longtemps sur ce point.... Mais, il faut bien reconnaître que nombre d'adhérents sont arrivés là pour se "placer". J'en ai eu l'expérience personnelle. Une bonne place professionnelle était à prendre, mais il fallait la bonne carte politique (à l'époque c'était celle du PS) + être franc maçon.

Or, pour une femme !!!!! Ben c'est pas encore dans les moeurs de ces braves gens qui se disent à l'avant garde de l'évolution de la société. Certes, il y a des loges féminines ! C'est pas du machisme, ça, que de mettre les femmes à part car elles ne savent que parler popotte et chiffons ????

J'aimerais bien avoir en face de moi un franc maçon qui me regarde en face et m'explique la vraie motivation de la maçonnerie actuelle. Ceux que j'ai rencontrés (et qui osent le dire, sont pas nombreux, car pour vivre heureux vivons cachés) se dérobent aux questions.

Pour moi cela est devenu une mafia d'intellectuels qui de temps en temps se donnent bonne conscience.

Que celui qui pense le contraire l'affiche clairement et me prouve que j'ai tort, j'en serai ravie.

Les réponses à ce message

C vrai par Setsuna le 29.08.05 à 13h26
 Heu... par Jean le 29.08.05 à 18h05
 Décalage horaire:)))) par Perceneige le 29.08.05 à 20h08
 Rassures toi par Jean le 30.08.05 à 14h33
 Ah ah ah ah ....:)))))) par Perceneige le 30.08.05 à 16h25
 Moui...... par Setsuna le 29.08.05 à 22h08

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite