D'un esprit critique - Autant d'amour qu'il ne sera jamais possible à l'homme d'atteindre s'il n'a tout simplement pas cette simplicité justement d'ouvrir son coeur à la compassion universelle et reconnaître humblement que

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

D'un esprit critique

Rédigé par Potronminet
Posté le dimanche 12.08.07 à 15h13
Message n° 33406

Autant d'amour qu'il ne sera jamais possible à l'homme d'atteindre s'il n'a tout simplement pas cette simplicité justement d'ouvrir son coeur à la compassion universelle et reconnaître humblement que sa vie sur terre dépend entre autres choses de ce qu'il mange et tant qu'il ne tendra pas vers une alimentation végétarienne respectueuse de son environnement ,sa quête vers l'amour universel ne sera qu'une illusion que seule son hypocrisie lui permettra de se féliciter de ses vertus.J'ai énormément de sympathie pour Jésus et je me sens profondément imprégné par son Message mais je ne m'explique pas qu'après avoir dit "aime ton prochain comme toi-même" et "pardonne comme tu veux être pardonné" qui sont deux règles d'or,qu'il n'ait pas rajouté qu'il y a probablement une loi dans l'univers qui tient compte de ce que nous infligeons aux autres quelque soit cet autre,animal ou peut-être même végétal qui sait?Personnellement 31 ou 32 longues années de vie conditionnée par l'environnement social m'ont été nécessaires pour en arriver à ce constat mais l'humanité elle compte plusieurs millions d'années derrière elle et a je crois beaucoup moins d'excuses de ne pas avoir consenti à s'ouvrir les yeux sur tant de cruauté animale,pourtant Pythagore et Socrate dans un lointain passé en sont venus eux aussi à cette conclusion alors oui en effet l'humanité a encore bien du chemin à faire pour se réconcilier avec ses vieux fantômes.

Fraternellement...................................................................Christian

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite