Dada - C'est une grande question! Elle rejoint la grande question de la prédestination . Je trouve ça amusant que tu la mentionne parceque

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dada

Rédigé par Dada
Posté le mercredi 31.03.04 à 14h15
Message n° 17262

C'est une grande question! Elle rejoint la grande question de la "prédestination". Je trouve ça amusant que tu la mentionne parceque la question de la prédestination est encore un sujet de grande discution chez tout les grand penseur spirituelle... et cela depuis quelques siècles!

Ma pensée à se sujet rejoint celle de Georges. Je crois qu'il n'était pas difficile pour Dieu de connaître les choix que nous avons fait et feront tout au long de nos vies. Parcequ'il nous connais bien (nous venons de lui).
Il sait d'avance nos bon choix et nos mauvais choix. La liberté est dans les choix que nous faisons. Il ne nous empèche jamais de faire les mauvais choix parceque nous sommes des être libre comme lui. Si nous ne serions pas libre... Il déciderait pour nous. Mais qu'elle évolution aurions nous? Aucune! Nous serions parfait en apparence seulement. Un peu légume! Dieu respecte l'homme et il veux qu'il apprenne de ces bon et mauvais choix... Un jour qu'elle qu'un m'a dit si Dieu existait' il n'y aurait pas de misère et d'injustice en ce monde... Mais si Dieu réparait nos erreur, nous n'aurions plus rien à faire, plus d'amilioration, plus d'évolution, plus d'effort à faire en monde et en nos vie; ce serait un monde meilleur! Mais l'effort nous fait faire de grands pas dans notre développement spirituelle.
IL ajoute de nouvelle qualités spirituelles à nos âme. Oui nous aurions l'air parfait! mais je crois que nous aurions une spiritualité plus faible! Nous n'aurions pas ces nouvelles qualités qui nous rendent plus vrai et plus fort!
Je dis cela bien humblement.... Je n'es pas lu ce que dit l'esprit qui communique avec Oune sur se sujet... Mai, je crois que j'aimerais bien discuter avec lui... Ça ne voudrais pas dire que je serais d'accord avec tout ce qu'il me dirait!!! Je suis une personne spirituelle qui a déjà ces propres pensées. Je crois que l'ont pourait s'enseigner l'un l'autre! Celà dit très humblement! La spiritualité de certaines personnes vivant sur terre est aussi très avancée... Et éclairée... Un esprit reste un être humain! qu'ele que fois peu évoluée... Qu'elle que fois d'avantage... Mais toujours il reste un risque de se tromper dans sa pensé... Comme vous et moi... Il est très important de garder le contrôle sur se qu'ons acceptent ou pas des pensées des autres.... Mort ou vivant... Il y a eu beaucoup de sages à travers les âges et tous mérite notre respect... Pas seulement un seule!
Séphora garde avec fierté ton esprit critique... pour continué à évoluée de la bonne façon c'est à dire ta façon!
Merci! humblement Dada

Les réponses à ce message

Les esprits. par Mireille le 31.03.04 à 14h50
 Esprits par Dada le 31.03.04 à 23h25
 Bonjour jolie Dada..... par Mireille le 01.04.04 à 08h07
 Mireille par Dada le 01.04.04 à 16h13
 OK.... par Mireille le 01.04.04 à 17h05
 Mireille par Dada le 04.04.04 à 04h11
 Doucement...discutons.... par Sefora le 01.04.04 à 18h36
 Choix... par Dannye le 03.04.04 à 05h13

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011