Dans ce cas... - ...il s'agirait peut-être davantage de la loi de cause à effets ? Je ne sais pas....Le hasard n'existe pas, tout a une cause qui povoque son effet, tout

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dans ce cas...

Rédigé par Mireille
Posté le mercredi 09.03.05 à 20h51
Message n° 23290

...il s'agirait peut-être davantage de la loi de cause à effets ? Je ne sais pas....Le hasard n'existe pas, tout a une cause qui povoque son effet, tout effet à sa cause. Dans le cas que tu exposes ne serait ce pas plutôt cette loi de la vie qui s'exprime ?

Le principe de cause à effets expliqué dans "le Kybalion" (source de la philosophie hermétique) : « Toute cause à son effet ; tout effet à sa cause ; tout arrive conformément à la Loi : la chance n'est qu'un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n'échappe à la Loi ».
Ce principe implique le fait qu'il existe une cause pour tout effet, grands ou petits, et que chaque effet à sa cause. Le hasard n'existe donc pas puisqu'il existe des plans différents de causes à effets et que le plan supérieur domine toujours le plan inférieur. En s'élevant mentalement à un plan supérieur, certains sages deviennent la cause au lieu d'être l'effet. Ils dominent leurs sentiments, leurs caractères, leurs qualités et leurs pouvoirs aussi bien que ce qui les environne. Ils se servent du principe au lieu d'être ses outils, ils obéissent à la causalité du Plan supérieur.

Je sais pas...vous en pensez quoi ?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite