Définition du coeur - votre réplique me plait beaucoup car elle m'amène à la réflexion suivante: si l'on considère le coeur comme le maître des émotions alors oui, nous laisser guider par

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Définition du coeur

Rédigé par Chrysalide
Posté le vendredi 12.11.04 à 15h27
Message n° 21062

votre réplique me plait beaucoup car elle m'amène à la réflexion suivante:

si l'on considère le coeur comme le maître des émotions alors oui, nous laisser guider par de pures émotions humaines peut avoir des conséquences facheuses....
Cependant les émotions sont une invention humaine, une façon de se raccrocher à la terre qui nous fait nous éloigner du divin.
Car le coeur de l'homme, le coeur à l'état pur, dénué de tous sentiments et émotions, celui-là est le coeur du divin, car chaque être est un être de dieu.
Mais nous avons oublié ce qu'est notre véritable coeur et le coeur de dieu, c'est pour cela que nous avons enfermé notre coeur dans des concepts (terme explicite) qui nous ont amené à des systèmes de valeur bien tristes tels que le jugement des autres.

En tant que coeur je conçois le coeur de mon âme, pure, originelle, créatrice et régénératrice de l'amour, mais je parle de l'amour inconditionnel (sans conditions), originel, et universel.

Vous semblez avoir la foi mon frère, mais avez-vous réellement foi en votre foi?
Le divin est au-delà des écritures humaines, car il est indicible, mes écritures sont empreintes de générosité mais elles n'atteindront jamais la sagesse suprème car l'amour de dieu est une éternité.
Les saintes écritures m'intéressent beaucoup mon frère, mais que vous dit votre âme?
il y a en vous beaucoup d'amour et d'envie de donner à l'autre tout cet amour....
et si vous vous donniez un peu d'amour ne serait-ce pas merveilleux?
Agir selon son coeur en tant que coeur de dieu, dans la paix et la fraternité, l'amour stable et inébranlable, telle une mer sans la moindre vague en surface, agir en lumière...
Vous êtes une création de dieu, vous êtes spirituel par essence, et vous vivez une expérience humaine pour faire évoluer votre âme, jusqu'à retrouver votre état originel..
Mettez en vous l'estime que vous mettez en dieu, et mettez en vous l'amour que vous mettez en dieu, car il est vous et vous êtes lui à tout instant..
Vous voulez vous rapprocher de lui le plus possible, pourtant il est là, tout près de vous, il vous entend et vous parle, il vous suffit d'écouter...
Ne soyez pas si dur avec vous-même mon frère, vous êtes parfait dès l'origine, vous êtes beau car votre âme est déjà belle par esssence.
Il vous suffit d' ETRE.......
L'idéal est votre pire rival, vous cherchez à atteindre ce que vous êtes déjà mon ami, il vous suffit de vous souvenir de vous, de prendre le temps de vous écouter, écouter votre âme car elle vous parle mon frère...
Le libre arbitre est le plus grand don de dieu, et dieu est amour.
Il n'y a ni bien ni mal, juste des mots sur des choses.

Recevez un bain de lumière en lisant ces quelques lignes, allez en paix sur votre chemin car dieu vous protège et vous sourit.

Les réponses à ce message

Chapeau... par Angela le 12.11.04 à 22h06
 Tout simplement par Chrysalide le 12.11.04 à 22h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite