Délicat - bonjour, quel cas de conscience ! nous sommes tous petits pour pouvoir t'affirmer quel choix est le meilleur!!!je te dirais d'une part, cessez de vous alourdir encore

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Délicat

Rédigé par Bhaktimani
Posté le mardi 29.04.03 à 15h32
Message n° 6732

bonjour,
quel cas de conscience ! nous sommes tous petits pour pouvoir t'affirmer quel "choix" est le meilleur!!!je te dirais d'une part, cessez de vous alourdir encore plus sous le poids de cette culpabilité. je crois que l'on nous demande de nous renforcer au travers de ce type de choix. Nous vivons dans la matière et c'est dans la matière que notre spiritualité s'incarne. Mais pour réaliser au mieux ce cheminement spirituel et le concrétiser, il faut savoir prendre aussi des décisions difficiles.
Ton épouse est épuisée ; vous êtes séparés par ton travail. avez-vous envie de continuer comme ça ? N'avez-vous pas envie de refonder un foyer plus serein ? Je te sens sensible à cette situation pénible pour vous deux ; peut-être faudrait-il trouver une solution pour vous rapprocher et vivre pleinement d'abord tous les trois et puis plus tard peut-être tous les quatre?
si ta femme finit par s'étioler complètelment alors vous n'aurez rien compris. Nous avons le devoir je crois de vivre matériellement en accord avec notre être. Sa fatigue physique, sa dépression sont des messages à ne pas prendre à la légère. Vous avez le devoir de vivre en pleine conscience vos choix et vos limites.
Penser que l'avortement puisse donner lieu à une quelconque "punition" est une vue de l'esprit. Si vous pensez ainsi, il est clair que vous le vivrez ainsi. La vie et la Mort font partie de notre condition humaine. Il faut l'accepter. Je ne veux pas vous encourager à faire le choix de l'avortement, je veux simplement vous faire réfléchir sur vos possibilités.
Quant à cette petite âme nous serions tous dans l'énorme culpabilité mais très honnêtement si vous priez, et si vous lui parlez pour demander le pardon, peut-être vous dégagerez-vous aussi de ce poids. Confiez-vous au plus Haut. Puisque vous êtes honnêtes et sincères, comment pourriez-vous attendre autre chose qu'un réconfort...humain ou divin.
Recevez toute mon amitié chaleureuse
Mani

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite