Demandes en privées - Bonjour Alicia, Les demandes d'aide ce n'est pas le but principal de ce site, ne l'oublions pas. Comme je le disais dans un message précédent, le traitement des

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Demandes en privées

Rédigé par Regis
Posté le dimanche 13.02.05 à 11h14
Message n° 22871

Bonjour Alicia,

Les demandes d'aide ce n'est pas le but principal de ce site, ne l'oublions pas. Comme je le disais dans un message précédent, le traitement des demandes d'aides était géré par une équipe très restreinte. Le travail était assez grand et cela monopolisait beaucoup d'énergie. C'est un service supplémentaire, il ne faut pas que ces demandes deviennent le coeur du site.
Quand j'aide quelqu'un je lui donne le maximum, sans me soucier de ce que pourrais donner mon voisin. Je ne fait pas de comparaison, ou je n'adapte pas mon message. Je le fait du fond du coeur et d'une façon sincère. J'aurai donné le meilleur de moi... et justement, vu que l'on ne voit pas les messages donnés, c'est très positif, car ça nous donne l'opportunité de donner sans être influencé.

Et puis la demande d'aide est avant tout un moyen de prendre contact par email interposé. Un message d'aide sur un forum, tu le mets et tu passes à autre chose... le fait de passer par message privé impose à celui qu'il donne qu'il ait un minimum de "suivi". Un vrai soutien ça ne se fait pas par email ou par message d'un forum, mais parfois par un appel téléphonique ou une rencontre... Déjà un message sur son email, c'est un moyen de lier contact. Le reste des discussions (qui sont d'ordre strictement privées) ne regardent pas les autres membres... aussi bien un médium peut "se planter" (et ça arrive), ou encore que la personne demandant de l'aide est plus exigeante que de raison... bref, on évite de tomber dans ces dérives qui ont eu lieu sur les anciens forums de l'Alliance. Finalement avec le recul c'est une bonne chose que ces demandes d'aides soient ainsi... cela responsabilise aussi beaucoup celui qui répond. C'est lui-même qui engage ces propos. Je comprends que l'on puisse se sentir en plus grande sécurité quand on écrit sur un "forum", mais l'objectif n'est pas de faire du sensationnalisme avec des messages spirites ou des demandes d'aides touchantes. Le but est d'aider sérieusement, et cela ne peut se faire à mon avis qu'avec une mimimum de discretion et en s'engageant personnellement. Alors il faut prendre un peu sur soi et avancer. Quand je vois un homme à terre je ne me demandes pas si quelqu'un à déjà appelé les pompiers pour le relever, j'écoutes mon coeur et je lui tends la main pour qu'il se relève.
A bientôt

Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite