Dérive... - Effectivement on s'éloigne du sujet original : la création d'un livre de recueil de textes des membres. Je trouve l'idée constructive mais, il y a un grand mais, par

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dérive...

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 15.06.03 à 11h18
Message n° 8116

Effectivement on s'éloigne du sujet original : la création d'un livre de recueil de textes des membres.
Je trouve l'idée constructive mais, il y a un grand mais, par expérience des autres livres je sais ce que ça veut dire monter le projet, organiser, regrouper les textes, faire le tri, corriger et créer le plan définitif puis le construire et etc...
Je ne veux pas gâcher votre joie à tous, mais il y a du boulot à faire si un jour vous voulez voir ce projet sur papier.
Ma réflexion est la suivante : comme pour la réunion beaucoup étaient intéressés puis quand il faut passer à l'acte, c'est-à-dire, donner pour de vrai, montrer son visage, bouger et faire et bien on ne compte plus autant de bonne volonté.
Je vais paraître certainement pessimiste pourtant ce n'est pas le cas, je suis juste réaliste. Depuis août 2001 que je suis dans l'Alliance... pas très longtemps mais assez pour savoir que ceux qui feront se compteront sur les doigts par rapport à ceux qui parlent, proposent mais ne feront rien dans la pratique. Ce n'est pas une critique... on est libre de faire ce qu'on veut heureusement.
Alors OSL, ASFI, COM et les autres "idéalistes" c'est bien beau votre idée mais sur le plan organisation, dans le concret vous comptez faire ça comment ?
Rien ne se construit seulement par des rêves et des idées... on passe obligatoirement par du travail, de l'organisation et de la réalisation pour monter un projet dans le réel et non seulement le laisser être une idée. Je suis pour les rêves, les idées et les créations et surtout pour qu'on leur donne vie ici et maintenant dans le réel.
Passer la vie à rêver, à tirer des plans sur la comète et à se faire des films sans jamais créer pour de vrai... c'est dommage, c'est comme vivre par procuration.
"Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité." Pierre Curie
Pour exemple : Alliance avait proposé de recueillir des témoignages pour créer sur le site une rubrique spéciale (l'idée avait été émise lors de la réunion)... et bien jusqu'à maintenant on a reçu qu'un seul témoignage ?!!
Pour les autres idées et projets annoncés (l'association, le texte sur la croix de l'Alliance, classement par thèmes, recherche par mot clé et etc...) c'est en cours de création.
Bien à vous,
Patricia

Les réponses à ce message

OK patricia par (membre supprimé) le 15.06.03 à 14h11
 Désolée ! par Patricia le 15.06.03 à 14h15
 Spécial saint exupéry par Osl le 15.06.03 à 16h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite