Des conséquences de nos actions.... - Bonjour Belange, c'est une question bien difficile que tu poses là moi meme n'en ai pas la réponse. Comment, il est vrai, définir un acte d'amour comme tel?

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Des conséquences de nos actions....

Rédigé par Endymion
Posté le dimanche 10.10.04 à 19h14
Message n° 20655

Bonjour Belange, c'est une question bien difficile que tu poses là moi meme n'en ai pas la réponse. Comment, il est vrai, définir un acte d'amour comme tel?
En ce qui me concerne je pense qu'a tout moment de notre vie nous sommes confrontés a des choix, aussi petit soit il ( choix quotidien comme tu l'évoques); choix d'aider ou non, choix de faire ou de défaire, de construire ou de détruire de là en découle le reste.
Par exemple: je veux protéger une personne d'une vérité qui lui ferait du mal, comme je veux son bien, pour ne pas lui faire mal alors je lui ment. Comment considérer par exemple cet acte? acte d'amour ou pas?
Comment définir reellement ce qui est amour ou pas, ce qui est bien ou pas? Mais finalement ce qui semble etre bien pour nous l'est il evidemment pour les autres?
Le résultat de nos actions nous échappent parfois et certain de nos choix entraine des conséquences surprenantes aux répercussions négatives, et tout cela parce que nous pensions bien faire....

Voilà un sujet qui invite a la réfléxion. Je t'en remercie.

amicalement a tous.

Les réponses à ce message

Le ressenti par Florent le 11.10.04 à 19h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite