Des conséquences de nos choix.. - Cela va faire un peu plus d'un an que mon père nous a avoué, moi et a ma famille qu'il avait un liaison non consommée avec une femme de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Des conséquences de nos choix..

Rédigé par Endymion
Posté le vendredi 15.10.04 à 11h46
Message n° 20731

Cela va faire un peu plus d'un an que mon père nous a avoué, moi et a ma famille qu'il avait un liaison non consommée avec une femme de son travail.
Mon père a construit très tot sa famille, il a rencontré ma mère à 22 ans et a eu son permier enfant a 25 ans. Il a sacrifié ensuite sa famille a son travail, laissant ma mère s'occupée de moi et de mon grand frere.
Pendant 20 ans mon père a été là avec sa famille sans l'etre vraiment. Pourtant je sais qu'il nous aimais beaucoup et ne manquais pas de nous couvrir de cadeau a chaque anniversaire ou noel.
Il y a un peu plus d'un an, mon père a eu un changement total de comportement. On ne le reconnaissais plus. Il semblais complètement ailleurs, il s'isolais de plus en plus dans son bureau, il devenait silencieux mais surtout triste, extremenent triste. Il semblait pris dans un tourment immensse qui le dépassait, une chose qui soudainement lui avait fais comprendre que la vie qu'il avait choisi ne lui avait pas du tout convenue. Enfin, pour la première fois de sa vie, il allais remettre en question tout ce qu'il avait construit, lui, pour son "bonheur".
Cette remise en question s'était personnifiée en une femme qui s'était mise en travers de son chemin, comme UN SIGNAL D'ALARME.
Au mois de juillet de l'année derniere, mon père était tellement prisonnié de son tourment ( puisque soudainement il se rendait compte grace a cette "liaison" qu'il avait fais peut etre de très mauvais choix dans sa vie) qu'il en vint a penser au suicide ne pouvant se resigner dans sa tendre lacheté et son egoisme légitime a nous avouer qu'il avait rencontré "l'amour de sa vie", son "ame soeur".
Un midi d'été il a eclaté donc en sanglots devant ma famille et nous a tout avoué: destruction d'un couple. Je fus blesser en voyant cet homme souffrir , et fus blesser aussi du si peu de tact de sa part dans l'annonce des choses. Nous nous somme hais pendant plusieurs moi avec mon père.
Cette femme qu'il avait rencontré dans son travail, et dont il fut "amoureux" pendant 2 ans, viens aujourd'hui de se marier. Cette femme n'était pas arrivé au hasard dans sa vie puisqu'elle a changée complètement la vie de mon père et de tout son entourage. Cette femme qu'il avait pris pour la "femme de sa vie" n'avais fais en réalité que lui faire découvrir qu'il avait un coeur. Et cette idée nouvelle qu'il pouvais s'ouvrir au monde, qui le rendait plus sensible, qu'il pouvais "aimer" , le RENDAIS amoureux de cette femme.
Je ne porte aucun jugement sur l'histoire de jeff, mais lui dirais simplement que ce n'est que lui qui s'est dirigé dans cette direction , car son ame a voulu lui faire comprendre quelque chose. Cette femme dont il est certain qu'elle est son ame soeur n'est peut etre qu'en réalité qu'une "mise en garde" de la vie: UN MOYEN POUR LUI INéSPERé D'éVOLUER.

amicalement a tous.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite