Des nouvelles de mon papa - Bonjour à tous Je vous écris car beaucoup d'autres ici, j'ai perdu quelqu'un qui m'est cher, mon papa. Il nous a quitté la nuit du 07 au 08 aout

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Des nouvelles de mon papa

Rédigé par Elisa
Posté le lundi 28.04.03 à 17h54
Message n° 6691

Bonjour à tous
Je vous écris car beaucoup d'autres ici, j'ai perdu quelqu'un qui m'est cher, mon papa. Il nous a quitté la nuit du 07 au 08 aout 2003 à 5h du matin, suite à un cancer du foie et cancer des poumons.
Quand nous avons su qu'il était malade,il était déja trop tard pour tenter un quelconque traitement.Il s'est éteint en moins d'un an.Il habitait en province(Grenoble) et moi à Paris. De son vivant nous nous entendions moyennement, il avait un grand coeur, était trés sensible, mais criait souvent et ne controlait pas ses colères.J'avais du mal à le supporter à cause de l'ambiance, c'est pourquoi je n'allais pas lui rendre visite trés souvent.Il a fallu que j'apprenne qu'il soit malade, pour réaliser l'importance qu'il avait pour moi, et l'amour que je lui portais.Pendant les longs mois de sa maladie, j'allais le voir tous les weekend et les quelques vacances que j'avais.J'ai essayé de lui donner de la force, moralement, du positif au maximum. Nous prions ensemble (alors que je n'étais pas croyante jusque là)je lui disais de ne pas se laisser emporter par la maladie, de combattre et qu'il s'en sortirait. J'y croyais à fond et je me suis investie le plus possible pour lui donner de l'amour et de l'espoir. Je n'ai jamais su s'il savait au fond de lui qu'il était condamné. JE voulais en parler avec lui, pour le rassurer et lui parler de la "vie aprés la vie", mais je n'ai jamais osé aborder le sujet de son vivant, car j'avais peur de l'effrayer en lui disant son état réel.Quand j'ai su qu'il nous quitterait et qu'il n'y avait vraiment plus d'espoir, j'ai commencé à avoir des crises de spasmophilie en voiture, impossible de controler ma conduite, impression d'étouffement, tremblements incontrolables, sueurs...mais je l'ai tout de même accompagné jusqu'au bout. Il me faisait confiance comme un enfant, m'écoutait, et nos moments ensemble étaient trés forts.J'ai passé ses 3 derniers jours et dernières nuits à son chevet.Je voudrais savoir si malgré ses derniers moments inconscients il m'entendait, s'il ne m'en veut pas de ne pas avoir su l'aimer quand il allait bien,si je peux avoir de ses nouvelles maintenant, ou entrer en contact avec lui. Est ce qu'un médium de notre site pourrait s'il vous plait entrer en contact avec lui, et m'apporter quelques réponses. J'en ai besoin pour continuer à garder l'espoir.Est il prêt de moi actuellement?On l'appelait " Jeannot", né le 25mai 1933 à Tunis.
C'était un type formidable ! Merci de me répondre si vous pouvez faire quelque chose pour moi,juste un petit contact avec lui, une seule fois, me suffira ; savoir s'il a vraiment trouvé le repos maintenant. Merci de tout coeur de m'avoir lu, vous êtes tous adorables ; je vous souhaite tout le bonheur possible et le courage nécessaire pour continuer à avancer dans notre vie terrestre, avancer vers cette lumière, et continuer à donner de l'amour autour de nous.
Chaleureusement à tous .
Elisa

Les réponses à ce message

Amour par Agatha le 29.04.03 à 04h31
 L'amour avec un grand "A" par Licornette le 29.04.03 à 07h27
 Pour Agatha (retrouver mon papa ) par Elisa le 29.04.03 à 16h21
 Merci beucoup par Domia le 03.05.03 à 18h12
 Bonne réception? AGATHA par Elisa le 04.05.03 à 12h15
 Réponses par Alex-x-fr le 29.04.03 à 11h34
 Pour Alex ( des questions à papa) par Elisa le 29.04.03 à 16h43
 Communication directe ? par Elisa le 02.05.03 à 07h23
 Communiquer par Bhaktimani le 02.05.03 à 08h59