Des questions.... - oui, et pas toujours des réponses. Je suis d'accord avec toi, il faut savoir qui l'on est , croire en soi ....s'accepter en tant qu' être

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Des questions....

Rédigé par Sefora
Posté le lundi 11.08.03 à 10h27
Message n° 10364

oui, et pas toujours des réponses.
Je suis d'accord avec toi, il faut savoir qui l'on "est", croire en "soi"....s'accepter en tant qu' "être" avec nos défauts, et parfois qq qualités ;)
Oui, l'Homme cherche en Dieu la justification de beaucoup de drames, de souffrance, de douleur, alors que seul l'Homme est responsable .
Dieu n'aura jamais fait ça, mais l'Homme lui l'a fait....et Dieu a laissé l'Homme agir, oui....et Dieu a vu et laissé faire, Il a pris soin des victimes, les accueillant dans son monde d'Amour....Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, elles ne sont peut-être pas ainsi, mais je ne pense pas Dieu responsable de ce que fait l'Homme, seul l'Homme l'est....
Un jour j'ai entendu cette phrase de la part d'un médecin :
"Quand on sauve une vie, les gens remercient Dieu, quand on a échoué, les gens attaquent le médecin !!".....
On oublie souvent Dieu quand tout va bien, et dans le malheur, la souffrance, on s'en souvient, et là....c'est les "pourquoi moi ?" "qu'est-ce-que j'ai fais pour mériter ça ?"...On lui en veut...c'est humain, et ensuite avec le temps, on réfléchis au pourquoi du comment, c'est que nous l'Homme, on est un peu lent....il nous faut du temps pour comprendre, analyser.
amicalement,
Séfora 5

Les réponses à ce message

Ok mais... par Luciolle le 11.08.03 à 11h03

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite