Désapprendre ? - Bonjour, Je crois qu'il serait interressant pour notre jeune public passionnés par ces succubes et autres démons de l'au-delà, d'aller plus profondémment dans les choses. En effet, comme

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Désapprendre ?

Rédigé par Regis
Posté le mercredi 08.09.04 à 11h45
Message n° 19766

Bonjour,

Je crois qu'il serait interressant pour notre jeune public passionnés par ces succubes et autres démons de l'au-delà, d'aller plus profondémment dans les choses. En effet, comme le dis le site que tu as trouvé Kaya, bon nombre de superstitions ont complétement été détournées par quelques auteurs de fantastique. Mais le pire, c'est encore ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qui est raconté ou dis, sans même avoir pris le temps de vérifier quoique ce soit. Dès lors, ces histoires de démons en tout genre, qui font les beaux jours de nos séries télé préférées, sont pris comme une réalité. Les passionnés de fantastique se mettent alors en quête de ces chimères, qui n'ont, à mon avis, existé que par l'entremise d'une religion cherchant à cloisonner ses ouailles en inventant une peuplade de démons.

Il serait interressant de se pencher sur ces histoires de démons en tout genre, dont on est abreuvé chaque jour en allumant la télé. Si vous lisez les écrits chrétiens, jamais il n'est fait mention d'un quelconque diable ou forces du mal. Si ce n'est qu'au fil du temps, ces concepts ont été inventés, surtout durant le moyen age. Aujourd'hui ils sont repris comme tels, sans qu'on se pose la moindre question sur la véracité. Le vrai cherchant doit savoir chercher par lui-même pour apprendre à débusquer les mensonges qui parcourent ce chemin... ce n'est pas parcequ'une foule de gens prétendent que ces "choses" existent pour que ce soit la réalité... comme quoi, nos croyances sont bien souvent le fruit de notre environnement... à moins d'apprendre à désapprendre ?!

Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite