Désolée - Si tu t'es sentie incomprise ou offensée par mon message, j'en suis profondément désolée, car tel n'était pas du tout mon objectif. Il n'y avait ni incompréhension

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Désolée

Rédigé par Agatha
Posté le mardi 10.02.04 à 19h55
Message n° 16360

Si tu t'es sentie incomprise ou offensée par mon message, j'en suis profondément désolée, car tel n'était pas du tout mon objectif.

Il n'y avait ni incompréhension de ce que tu traverses, ni indifférence à ton épreuve. Je souhaitais seulement te permettre d'espérer et de croire, par de là tout ce que tu vis de difficile. Je reste convaincue que tu peux, qu'en toi il y a l'énergie d'aller au devant de ce que tu rencontres.

Je comprends même ta colère car la révolte est souvent ce qui nous aide à rester debout, à nous battre. En tout lieu, à tout instant, notre humainité souffre, combat souvent sans comprendre pourquoi. Tant de choses nous semblent si insoutenables ou injustes. Et je ne dis pas cela, parce que je pense que tu aurais tort de te plaindre. Cette pensée ne m'est même pas pas venue. Je dis cela parce que chacun sur son propre chemin, doit gravir des montagnes. Elles sont toutes différentes et ne se comparent pas. Elles nous rendent fraternellement égaux et solidaires mais humainement seuls face à l'épreuve.

Alors quand se révèle parmi nous une personne qui a su affronter sa montagne et qui a pu en atteindre le sommet, je ne peux m'empécher d'espérer et de me dire : si un l'a pu... tous nous pouvons, malgré tout ce qui semble vouloir nous barrer le chemin.

Espérer, vouloir y croire, malgré les hauts, les bas, les intants d'harmonie ou de découragment... Ne jamais perdre cette petite flamme : la foi, car elle renverse les montagnes.

Bien fraternellement
Agatha

Les réponses à ce message

NON par Nilll le 11.02.04 à 03h22
 Janicelebois, par Paquerette le 11.02.04 à 12h01
 Désolée par Nilll le 11.02.04 à 14h59

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite