Destinée - Il existe de toute évidence, une Volonté qui influe sur mon comportement même si je n'en suis que vaguement conscient. Je ne ressens pas là, qu'il s'agisse

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Destinée

Rédigé par Walkin
Posté le samedi 19.06.04 à 15h53
Message n° 18508

Il existe de toute évidence, une "Volonté" qui influe sur mon comportement même si je n'en suis que vaguement conscient. Je ne ressens pas là, qu'il s'agisse de quelque chose qui décide à ma place comme un "Dieu manipulateur", mais plutôt d'une Volonté faisant partie intégrante de mon être et qui se traduit par la Détermination de mon âme à traverser les expériences de la vie pour sa propre réalisation.

C'est sûrement à cause de la séparation d'avec cette Conscience, qu'il me semble que je sois comme un jouet ballotté par les évènements de la vie. C'est dans l'union avec sa véritable Identité, que l'homme pourra devenir le maître de sa destinée, parce qu'il n'agira plus à contresens, mais dans la direction de l'évolution que c'est fixé l'Entité Universelle qu'il est et qui dépasse infiniment le cadre de sa personnalité mortelle.

Cette Identité "oubliée", tente dans son désir d'évolution de se faire reconnaître et de concilier les exigences que je me suis imposé par mes conditionnements. Je peux ressentir cette Volonté comme une aspiration, un élan profond qui prend naissance dans mon être et dépasse les objectifs que je me suis fixés dans ma vie quotidienne. Ayant conscience de cette "Force", il me reste la possibilité de me laisser guider et d'harmoniser ma vie avec cette Energie ou de lutter à contre-courant en l'ignorant et en créant le désordre.

Ma personnalité ordinaire est peu à peu absorbée par le travail intérieur qu'accomplie cette Energie en faisant tomber peu à peu les illusions de la séparation, il y a beaucoup de souffrances dans ce lâcher prise, il y a aussi les joies de la naissance d'un nouvel homme après chaque souffrance, jusqu'à ce qu'arrive la suivante, comme pour creuser toujours plus profond.

Il est tout à fait possible qu'il existe une catégorie d'événements sur lesquels nous ne puissions intervenir, parce que ceux-ci s'adressent à un ensemble mais non uniquement à un individu et que celui-ci en subisse aussi les épreuves dans un don de soi. Ce n'est que par la lutte de notre personnalité contre la Volonté de notre être profond d'accomplir sa mission, que notre souffrance sera renforcée. Il y a sûrement quelque chose dont je puisse être le maître dans les temps actuels, c'est d'utiliser ma détermination personnelle au service et à la recherche de l'union avec cette Force.

Je ne crois pas qu'il y ait de destin pré déterminé, il y a à mon avis les exigences que l'âme s'est choisies et ce qui est écrit sur les cartes du ciel des astrologues ne retrace que la volonté de celle-ci d'accomplir une "mission", celle de se libérer de la charge des épreuves qu'elle a traversée et celle de se rapprocher de la conscience d'amour de ses origines à travers de nouvelles expériences.

Avant sa venue sur ce plan, chaque âme c'est probablement imposée des contraintes avec la détermination d'en faire l'apprentissage et de les dépasser. Un être né handicapé par exemple, verra de toute évidence son « avenir » conditionné par cet état de fait, mais c'est à l'intérieur du corps qu'il s'est choisi qu'il devra dépasser ses limites.

Il peut nous arriver lors de nos rêves ou dans des moments de lucidité d'avoir des intuitions ou des visions de ce qui pourrait se produire dans ce que nous appelons "l'avenir", mais c'est probablement parce que ces évènements existent déjà, qu'ils ont été créés dans le présent sous la forme d'archétypes qui planent dans le monde de la pensée et dont nous captons la marche inexorable de leurs manifestations sur le plan matériel...

Les réponses à ce message

Où est la question ? par Chorusfr le 22.06.04 à 15h46
 Aucune question ..certes , par Korina le 22.06.04 à 20h01
 Un seul forum par Sefora le 23.06.04 à 08h12
 Le destin, le libre-arbitre.... par Sefora le 23.06.04 à 08h14
 Bravo par Eleonore le 23.06.04 à 12h32

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite