Devenir un Homme .... - « Evoluer, Trouver la part Divine intérieure celle qui me donne le pouvoir de création , ce à quoi nous sommes tous destinés

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Devenir un Homme ....

Rédigé par Korina
Posté le mercredi 07.07.04 à 02h31
Message n° 18764

« Evoluer,
Trouver la part Divine intérieure celle qui me donne le pouvoir de création , ce à quoi nous sommes tous destinés ?.... »
Dis-tu si justement Dannye , et je rajouterai à ta si belle interprétation du pouvoir de l'Esprit ; le pouvoir de Transformation ...à laquelle nous sommes poussés ... !!
Car c'est sans doute sans relâche que le travail du cherchant s'accomplit , dans l'obscur en nous et dans l'obscur autour de nous ....Tout doucement par la foi , comme le dit si bien Agatha , amener la lumière , par le silence intérieur , la Paix de l'Union dans l'harmonie , Réaliser l'Unité , le plus possible , dans toute situation ... , développer cette Conscience Unitaire doit être le chaînon manquant à l'homme d'aujourd'hui qui n'est déjà rien d'autre que l'homme de demain : un porteur de Lumière car l'Esprit est en lui et la Conscience qu'il l'ait en lui en fait toute la différence avec l'homme d'hier qui l'ignorait encore .....
Développer cette conscience Unitaire , chercher à manifester la Lumière ne nous rend pas incapable de voir la laideur ou le mal, la souffrance mais , on sait que tout est relié à ce grand thème Universel où chaque chose à sa place évidente et son utilité ...l'Ombre et la Lumière étant perçus comme des éléments d'intensité variables dans une Harmonie Cosmique continue ......cela atténue beaucoup de souffrances inutiles ..pour ce monde ..
Dans cette vision , il n'y a plus de seuil à franchir , on ne passe pas d'un état à un autre, du silence au vacarme , du dedans au dehors , de l'Amour à la Haine , du Divin au non-Divin _les deux sont fondues dans une expérience unique : le Silence qui est en dehors de Tout et le Devenir qui coule partout ; l'un ne nie pas l'autre , l'un ne peut pas être sans l'autre ...le royaume de Dieu est de ce monde et il n'est pas de ce monde ; Tout le secret est de réunir les deux expériences en une , l'infini dans le fini , l'intemporel dans le temporel et le transcendant dans l'immanent ....Alors on a la Paix dans l'action et la Joie de toutes les manières ...
Je pense tout comme toi encore Dannye , quand tu dis qu'évoluer c' est chercher à « transformer nos faiblesses en Forces » l'Evolution , je pense , n'a en fait d'autre but que de nous faire découvrir sur la Terre , au milieu mˆm des dualités et des contradictions les plus poignantes , l'Unité suprême , l'Infinitude suprême, la Joie Suprême générée par l'Union dans l'entraide... chaque autre étant un autre nous-mˆque nous aidons à aller vers sa propre Lumière .......C'est sûrement pour ce secret que nous avons été tirés en bas chaque fois que nous faisions un pas en haut ...Car il se pourrait bien que la clef de l'énigme ne soit pas l'ascension de l'homme au ciel , mais son ascension ici-bas dans l'Esprit et la descente de l'Esprit dans son humanité ordinaire , une transformation de la nature terrestre ; c'est cela que l'humanité attend , une naissance nouvelle qui couronnera sa longue marche obscure et douloureuse, et non quelque salut post mortem ....

Surtout , ne change rien , Agatha si épanouïe dans cette confiance active dans la Foi qui s' élargissant, élargit ta conscience du Divin , et plus on élargit sa conscience universelle ,son être universel ..... plus s' abolit d'elle mˆm la séparativité créée par le mental, ce qui nous permet d'amener le Lumière dans l'obscur avec de moins en moins de difficultés .....
Comme nous le savons Tous , l'Esprit est Vivant en nous et il ne cesse de nous transformer à mesure que nous nous éveillons à Lui ....
Comme rien n'est statique ni en l'homme ni en l'univers , 'Homme ne cessera d'évoluer.... par l'ascension à des niveaux de conscience de plus en plus élevés , lumineux , purifiés qui se manifesteront dans son intelligence, dans son physique et forcément dans ces actes ... Alors , oui l'Espoir est puissant , que cette nouvelle conscience Unitaire se propage car elle est sans nul doute , la Volonté de l'Unique quant à l'Evolution de sa Création ......
C'est avec grande Joie que je viendrais te retrouver dans ton rêve pour te réveiller , si tout cela en était Un ...Puisqu' étant 'une semblable' , je me dois de t'éveiller à ta lumière suprême qui Elle ne demande enfin qu'à être réalisée , ici bas sur cette terre , dans ton ici et maintenant, dans ta Vie de tous les jours , c'est bien là , au coeur de ta conscience solaire que tu pourras atteindre ton âge d'homme » éclairé « ...alors surtout ne change rien , car quand je viendrais te réveiller ...je rêverais aussi ...si tt cela n'était qu'un rêve ....
Amitiés
Korina

Les réponses à ce message

Evoluer dans l'union.... par Dannye le 08.07.04 à 10h23

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite