Diable, enfer, côté obscur - Pincpong, voici qqs extraits de Mémoire spirite qui vont t'aider, je crois : Le diable, s'il est synonyme de mauvaises actions, n'est pas unélément de la

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Diable, enfer, côté obscur

Rédigé par Mireille
Posté le lundi 22.03.04 à 16h25
Message n° 17128

Pincpong, voici qqs extraits de Mémoire spirite qui vont t'aider, je crois :

" Le diable, s'il est synonyme de mauvaises actions, n'est pas unélément de la force. Le diable, cet être cornu que vous imaginez n'existe pas. La folie peut le faire se manifester et la bêtise des hommes, mais il doit être pour vous le sujet de réflexion suivant : le mal et l'image que vous vous faîtes de ce démon me fait peur, et cette peut vous envahit alors que vous nous le promettons, le diable n'existe pas : pourquoi ? parce que notre inconscient a une part de mal en lui ; celuiq qui a le ml aur une méfiance envers l'idée du diable, car il aura peur de lui appartenir. Celui dont le coeur est pur sait que le mal ne peut rien contre lui et que l'idée d'un diable, de l'enfer et de la punition n'est que bêtise.
Ce n'est pas une raison pour se laisser aller vers le côté obscur : car si le diable est une fable, le côté obscur n'en n'est pas une. Et si vous ne progressez pas dans dns ce monde, votre punition sera d'attendre plus longtemps que les autres le droit de réintégrer un coprs et de continuer votre chemin".

"L'enfer est votre quotidien, chaque jour vous vivez en enfer. La haine, l'égoïsme, le mépris des autres, la rage de vaincre, tout ce qui rend la vie chaque jour plus difficile. CVar l'enfer amplifie vos souffrances et fait rejaillir sur les autres vos maux et courbatures. L'enfer rend malade et est sans espoir. Voilà l'enfer. C'est une notion terrestre de ce qui n'est pas dans la force. Contactez-nous par la pensée, allumez la lumière de vos âmes, regardez Dieu et parlez-lui. Alors l'enfer disparaîtra sans que vous ne vous en rendiez comptre. L'enfer attend son heure. Nous l'appelons le côté obsur car il est l'autre face de la lumière et le moins, peut-être parfois au plus".

" Le côté obscur, est une image. Il n'est pas le diable, un anti-Dieu, le négatif de Dieu. Il est le moins, il est l'échec de celui qui n'essaie pas. Dieu ne l'a pas créé, il est une composante de la forde, mais il est dans ce monde trop puissant et la composition de la force est déséquilibrée."


" Qu'est-ce que la haine ? Au départ, la haine est souvent le fruit d'un désir refoulé. Parfois, celui qui se laisse entraîner du côté obscur ne s'en rend même pas compte, occoupé qu'il est à raler et pester contre la terre entière. mais un jour il arrivera que la violence physique succède à la violence verbale et enfin que l'autre côté de l'homme apparaisse. Le négatif, le non-amour, l'ami de l'enfer et du déclin. Le contrôle de soi est la première arme contre le côté obsur."

ET AUSSI :

"L'AMOUR C'EST ËTRE EN TOUT ET DONNER SANS CHERCHER A RECEVOIR; PRIER SANS DEMANDER QUELQUE CHOSE POUR SOI; PLEURER PARCE QUE D'AUTRES SOUFFRENT, PROMETTRE DE NE PLUS CHERCHER POUR SON COMPTE PERSONNEL ET PARAÏTRE EN FORME LORSQUE TOUT VA MAL; NOUS POURRIONS CONTINUER A ENUMERER LE POUVOIR DE L'AMOUR MAIS TOUT CE LIVRE N'Y SUFFIRAIT PAS; DE CET AMOUR VA NAÏTRE VOTRE FORCE ET TOUS VOS SOUCIS S'ILS EXISTENT TOUJOURS, SERONT MINORES, CAR LA FORCE (DONC L'AMOUR EST UNE SOURCE Ou CHACUN PEUT AUSSI SE DESALTERER, REPRENDRE..............DES FORCES".



ps : excuse moi pour ce dernier extrait en majuscules....pas fait exprès.....et pas le temps de recommencer.....





Les réponses à ce message

 Mimi... par Reine-nathalie le 22.03.04 à 16h55

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite