Dieu ... - Je suis toute nouvelle, et je parcours pour la première fois quelques messages du forum. Affirmer \ Dieu n\'existe pas, c\'est une invention des hommes

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dieu ...

Rédigé par Constanza
Posté le lundi 24.05.04 à 05h18
Message n° 18069

Je suis toute nouvelle, et je parcours pour la première fois quelques messages du forum.

Affirmer \" Dieu n\'existe pas, c\'est une invention des hommes et c\'est dépassé. \" me choque. Personne ne sait, personne ne détient une vérité absolue et incontestable.

Soyons humble, et conscient qu\'une transcendance habite en nous, quelque chose qui nous dépasse, qu\'on ne peut saisir ni définir.

On lui a donné le nom de Dieu, et des attributs humains qui m\'ont toujours gênée : Il nous aime, il règne, il a un visage, un coeur, etc .. Ou alors, il est une jeune femme vêtue de bleu-azur, une douce figure maternelle qui attend de nous la récitation de chapelets pour intercéder auprès de son fils Tout-Puissant et nous innonder de grâces et de guérisons.

Tout cela relève des dogmes, et n\'oublions pas que des millénaires de traditions, donc de pratiques humaines, ont forgé ces images.

Mon \" Dieu \" n\'a pas d\'attributs, il n\'est ni singulier ni pluriel, ni féminin, ni masculin, il est, c\'est tout.

Il est au-delà de toute représentation, mon imaginaire et mes limites humaines ne me permettent pas de le cerner.

Mais il n\'empêche que je crois ... ! Au quotidient, dans tous les actes de ma vie, à toutes les heures du jour, je crois ...

Les institutions m\'ont déçue.

A votre avis ?

Bonne journée, et merci de m\'accueillir sur ce site ...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite