Dieu... - Bonjour cher Cyril, Ton message est le premier que je lis, puisque nouvelle. Mais quel sujet!! Je me suis longtemps posé des questions sur Dieu (et ce n'est pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dieu...

Rédigé par Duchnoc55
Posté le dimanche 10.04.05 à 10h04
Message n° 23956

Bonjour cher Cyril,
Ton message est le premier que je lis, puisque nouvelle. Mais quel sujet!!
Je me suis longtemps posé des questions sur Dieu (et ce n'est pas fini!). D'éducation religieuse catholique, j'ai tout rejeté en vrac, car cela ne me convenait pas du tout. Chaque fois que je voyais le mot Dieu, je repoussais, à moins que ce soit de la raillerie.
Mais à force de ne croire en rien, j'ai ressenti un grand vide. J'enviais ceux qui arrivaient à y croire, car ils avaient l'air paisibles. J'ai essayé une fois adulte de participer à des choses et d'autres pour tenter de "prendre le problème" autrement. Rien à faire!
Et puis après 2 dépressions, j'ai atterri chez une thérapeute qui m'a présenté Dieu autrement. Elle a accepté que je le rejette, elle a su mettre d'autres noms sur le même phénomène. Ainsi j'ai pu admettre et croire en l'Energie, en l'Amour en l'Etre humain aussi. Et petit à petit, je me suis dit que je pouvais bien l'appeler Dieu!!
Tout dépend de ce qu'on met dans ce mot! Moi non plus, je ne crois pas au monsieur sur son nuage avec la barbe et surtout qui punit!
L'essentiel, je crois, est que, comme tu le dis, chacun place dans ce concept ce qui lui convient, tant que cela va vers plus d'Amour, de compréhension, de tolérance, d'acceptation, etc...(la liste pourrait être longue!)
Quant à "tant qu'ils prient ils ne guerroient pas", alors là, je ne suis pas d'accord. Combien de morts à cause des religions? Tu le sais aussi bien que moi! En fait ce qui est à rejeter c'est les religions. (Et encore, car pour certains ça les amène au même endroit que nous voulons atteindre)
Dieu est en chacun de nous, oui, je suis d'accord. Certains ne l'ont pas encore compris, ou le refusent. C'est pour cela qu'ils sont "mauvais".(On devrait plutôt dire "souffrants")Êt nous ne devrions pas perdre de vue le Dieu qui se cache en chacun de nous quand nous sommes face à quelqu'un qui nous agresse. (Il a aussi Dieu en lui!!)
Vaste programme! Mais en lisant ton message, comme tu le dis à la fin, il me semble que tu es déjà pas mal au clair!!
A te lire, amicalement...Duchnoc

Les réponses à ce message

Le risque par Cyril le 11.04.05 à 07h13
 Gymnastique de l'esprit par Baccara le 12.04.05 à 09h42

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite