Dieu en soi - La recherche spirituelle nous demande de briser les chaines de la raison, du conditionnement, de l'appris ... C'est en nous que nous trouvons la force de l'esprit qui

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dieu en soi

Rédigé par Guillaume
Posté le samedi 31.07.04 à 08h27
Message n° 19282

La recherche spirituelle nous demande de briser les chaines de la raison, du conditionnement, de "l'appris"...
C'est en nous que nous trouvons la force de l'esprit qui nous transforme. En ouvrant notre coeur on laisse soudainement couler un flot d'amour dont la raison ignore bien la source. C'est seulement par un acte de foi qu'on se spriritualise, ce semble dire que la raison doit se rééduquer par l'esprit, à travers cet amour de partage.
Si de Dieu nous n'avions pas ce don qui nous éléve, à condition de le vouloir, au dessus de la condition animale, nous ne serions pas en quête...
Ce don de Dieu, ou cette part de divin en nous, c'est elle qui répond à l'appel de l'esprit d'aide, c'est un enfant de lumière qui en notre âme cherche à retrouve la source.
Il est simple pour le mental, la raison, de ce dire "Je pense, donc je suis", pour l'esprit "je suis" devient valeur immortalité...
Ce que la raison ne peut pas entrevoir, car son mécanisme est isolé, c'est l'existence totale de ce dieu qui nous attire à lui en nous demande si peu que "d'être parfait comme lui même est parfait". Ce que nous ne pouvons tenter que par un abandon au guide de l'esprit de lumière qui nous habite...
Dieu est, c'est à nous de le trouver, pas par des dogmes appris sans conviction profonde, mais par la recherche de l'âme et l'expérience de l'amour. Il est en nous malgré notre aveuglement, et il est total, dans toutes les dimensions, profondeurs et accomplissement du cosmos.

J'ai trouvé cette constatation apaisante pour le mental, ce qui peut-être peut aider à une méditation moins tourmentée.

Quant à Adam et Eve, je pense qu'ils furent certainement des esprits incarnés pour créer la nouvelle race humaine, au sortir de l'évolution animale, pour la guider... et comme le dit l'histoire, ils ont faillit à un certain point, ce qui n'empêche pas qu'un jour viendra sûrement ou cette humanité atteindra enfin la conscience universelle par l'évolution spirituelle.

Les réponses à ce message

Merci par Cherchant le 29.09.04 à 10h40

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite