Dieu n'a pas créé le mal - Quel erreur de croire que Dieu a crée le mal, il a crée les hommes, avec un libre arbitre, l'être humain a le choix de faire le mal ou

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dieu n'a pas créé le mal

Rédigé par Thierry-joel
Posté le dimanche 03.10.04 à 15h42
Message n° 20550

Quel erreur de croire que Dieu a crée le mal, il a crée les hommes, avec un libre arbitre, l'être humain a le choix de faire le mal ou le bien, c'est tellement facile de faire le mal, et de mettre Dieu en accusation, ou la société, Avoir un comportement bénéfique est difficile mais pas insurmontable, j'ai eu envie il y a 13 ans de mettre fin à mes jours, j'avais choisi la facilité, pas envie de me battre par manque de forrce ou par lachété, j'ai consulté un psy, onze ans de thérapies de réflexions personnelles, je m'en suis sorti de l'enfance violé et battu, tout le monde est capable de faire ce que j'ai fait, pour cela, il faut enlevé la colère du passé et pardonner, le pardon mène vers Dieu et les esprits, la colère, la haine mènent vers le néant. Beaucoup de personnes refusent de voir un psy, en croyant que c'est réservé pour les fous, quel bétise de penser cela, cela fait tellement du bien t'évacuer son passé dans le pardon et la réconciliation. Joel

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite