Dieu ne peut pas faire souffrir - Bonjour Reine, De nombreux textes religieux, des témoignages de mystiques rejoignent par leur contenu les messages spirites que l'on trouve dans Mémoire Spirite. Dans ce que tu nous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dieu ne peut pas faire souffrir

Rédigé par Sefora
Posté le mercredi 23.06.04 à 08h21
Message n° 18523

Bonjour Reine,

De nombreux textes religieux, des témoignages de mystiques rejoignent par leur contenu les messages spirites que l'on trouve dans Mémoire Spirite. Dans ce que tu nous livres, il y a des phrases qui me touchent, et d'autres qui me « gênent ».

J'aime cette phrase :
« Je trouve que les épreuves aident beaucoup à se détacher de la terre. Elles font regarder plus haut que ce monde
Ici-bas rien ne peut nous satisfaire. »
Tellement vrai, nous sommes tellement matérialistes, que seule une épreuve peut nous faire prendre conscience que le bien le plus précieux que nous risquons de perdre ce n'est pas notre argent, notre apparence....
Mes ancêtres avaient l'habitude de nous recentrer en disant : « Quand tu meurs, tu n' emporteras rien avec toi ».... Cela relativise les choses, tous les petits problèmes « mineurs » que nous rencontrons.

Ce me gêne c'est :
« Le Bon Dieu ne peut pas me donner des épreuves qui sont au-dessus de mes forces »

J'ai du mal avec cette notion d'un Dieu qui distribue souffrance et épreuve, j'ai même entendu certaines personnes dire : « Je suis entrain de gagner mon Ciel par mes souffrances »....et je n'arrive pas à adhérer à cette image d'un Dieu qui par amour pour donnerait souffrances et épreuves.... NON, vraiment....je peux pas !!!

Ceci est ma vision des choses, mais pour moi, Dieu ne peut faire souffrir...les hommes, oui.

Voilà mon sentiment,
Fraternellement,
Séfora

Les réponses à ce message

Bonjour Séfora. par Reine-nathalie le 23.06.04 à 12h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite