Différence entre le rêve et le songe (Témoignage) - Bonjour LOKOUM, OK, laissez moi vous expliquer MA différenciation du rêve et du songe: Quand au rêve/ tout le monde en a... et nous savons tous en quoi il

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Différence entre le rêve et le songe (Témoignage)

Rédigé par Chorusfr
Posté le samedi 20.11.04 à 11h47
Message n° 21189

Bonjour LOKOUM,
OK, laissez moi vous expliquer MA différenciation du rêve et du songe:
Quand au rêve/ tout le monde en a... et nous savons tous en quoi il occupe notre sommeil.
Quand au songe/ très différent du rêve, il me semble A MOI être plus réel que la réalité de notre quotidien... Ce qui se passe pendant cet instant privilégié est absolument inoubliable et vous marque pour toujours... Vous exister vraiment, mais dans un monde ou vous devinez ce qui anime la matière, vous devinez parfaitement que chaque chose existe par la volonté d'une énergie que vous voyez presque s'animer, par son plan de vibration (ce qui vous fait penser que vous pourriez parfois passez votre main au travers de cette matière)... Cependant, les personnages que vous rencontrez, et avec qui vous avez parfois un dialogue, semblent éternellement jeunes, en pleine santé, et le plus souvent sourient de vous voir étonné de cela. Principalement si c'est un proche qui a quitté le monde terrestre... (Ma mère par exemple, n'avait plus de cheveux blancs, plus de rides, et semblait avoir rajeunit de 40 ans... Elle est décédée à 78 ans.) Au premier abord, ce qui vous semble irréel devient plus réel que vrai, et l'étonnement fait place à l'émerveillement. Enfin ce qui se passe pendant un songe (Ce qui m'arrive parfois, mais malheureusement pas assez souvent) est absolument impérissable pour votre esprit.
ChorusFr

Les réponses à ce message

Pa s d'accord avec toi, par Thea le 20.11.04 à 20h55
 Rêves et songes par Josette le 21.11.04 à 10h20

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite