Difficile à faire...mais Vrai - Bonjour Mireille, Très beau texte et si Vrai....pourtant, j'ai la chance de le comprendre, je peux l'entendre, ces mots me parlent car mon coeur est en paix. Mais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Difficile à faire...mais Vrai

Rédigé par Sefora
Posté le vendredi 25.06.04 à 07h16
Message n° 18552

Bonjour Mireille,

Très beau texte et si Vrai....pourtant, j'ai la chance de le comprendre, je peux l'entendre, ces mots me parlent car mon coeur est en paix. Mais dans la souffrance, dans cette obscurité qui nous tombe dessus lors de ces coups-bas de la Vie, je pense comme Yves et Régis, qu'il me faudrait laisser le temps au temps.... attendre que la noirceur de cette souffrance se dissipe avant d'apercevoir l'Espoir que ce message tente de nous rappeler.

On a beau le savoir, en être convaincu...lorsque la mort vient frapper à notre porte, toutes nos certitudes, nos croyances s'envolent pour ne laisser place qu'à une immense incompréhension que l'on ressent comme une "injustice".

Pendant un certain temps, cette douleur extrême, cette souffrance à vif ne laisse aucune place à cet Espoir .... ce n'est qu'après avoir parcouru en vain ce labyrinthe de tortures, que notre esprit commence à percevoir à nouveau une lumière.... et suivant ce chemin, nous finissons par penser, croire, espérer , accepter cet "Au revoir", et transformer cet Adieu...en "à-Dieu" où l'on se retrouvera.

Séfora

Les réponses à ce message

OUI, chaque vie à une part de souffrance, et d'esp par Chorusfr le 29.06.04 à 18h07

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite