Diviniser au lieu de diaboliser
Rédigé par Micheline
Posté le lundi 27.12.04 à 12h52
Message n° 21824
Aujourd'hui je voudrais vous proposer de "Diviniser" un sujet "diabolisé". Ce sujet c'est l'argent. Sujet dont souvent on refuse de parler et qui souvent entraîne l'humain à exprimer les parties sombres de son état de conscience.
L'argent par lui-même est neutre, ni bon, ni mauvais, seul, l'humain, par son comportement le rend bon ou mauvais. L'amour excessif, le rejet ou la peur de manquer, entraînent l'humain dans des situations, des états d'être qu'il ne désire pas.
Si notre foi est que Dieu est seule présence, alors nous devons admettre que Dieu est dans chaque atome. Lorsque nous tenons un billet ou une pièce de monnaie avons nous conscience de la présence Divine dans notre main ?
Si l'on considère l'argent comme une manifestation d'un courant Divin il n'y a aucune raison de vouloir géner la circulation de ce courant en voulant le retenir (avarice), en critiquant celui qui en possède plus que nous (puisque l'argent est une expression Divine il ne peut y avoir excès), en craignant d'en manquer (ce qui est Divin est illimité).
Puisque la pensée est créatrice, au lieu de regarder tout ce que l'humain peut faire de négatif par rapport à l'argent et tout ce qu'il représente, regardons l'argent comme bon, Divin. ne serait-ce pas là un bon moyen d'aider par la pensée à la juste répartition, ce qui n'empêche évidemment d'aider par des actes.
Qu'en pensez-vous ? Diviniser au lieu de diaboliser....