Doc... - C'est une analyse empreinte d'un certain manichéisme je trouve, que tu fais pour un geste qui marque juste un profond désespoir à un moment donné....ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Doc...

Rédigé par Vesta
Posté le vendredi 06.02.04 à 18h35
Message n° 16255

C'est une analyse empreinte d'un certain manichéisme je trouve, que tu fais pour un geste qui marque juste un profond désespoir à un moment donné....ce geste montre surtout une volonté d'en finir avec ses souffrances... Mais pourquoi dis tu que ce geste traduit un désir inconscient d'une vie après la mort. Enfin moi, je ne crois pas...et surtout je ne comprends pas comment tu as pu être amené à penser ça ... Peux tu expliquer ton raisonnement ?

J'entends bien le fait que ce geste puisse être considéré comme égoïste car à un moment donné, la personne est centrée sur elle-même et cette volonté que cesse ses souffrances... mais parler d'un geste exprimant de l'orgueil, exprimant la volonté de s'élever au dessus des autres alors là encore, je ne vois pas comment tu en es arrivé à cette conclusion ... pour moi c'est tout simplement la volonté d'en finir.

Vesta

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite