Doc - Bonsoir doc, Le sucide n'est pas une solution, je suis tout à fait d'accord sur ce point, mais derrière cet acte ultime, je n'ai pas le même regard

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Doc

Rédigé par Coco
Posté le vendredi 06.02.04 à 18h42
Message n° 16257

Bonsoir doc,

Le sucide n'est pas une solution, je suis tout à fait d'accord sur ce point, mais derrière cet acte ultime, je n'ai pas le même regard que toi, je vois moi un être humain qui souffre à un tel point qu'il ne voit aucunne porte de sortie, sauf celle de s'ôter la vie, tout simplement pour ne plus ressentir cette douleur en llui, pour faire cesser cela car pour cette personne c'est insupportable.
Juger si c'est égoïste, lâche,je ne le ferais pas, car je comprends que parfois la souffrance est plus forte en nous que tout autre raisonnement, triste constat, oui, l'amour semble si lointain pour cet être humain qui veut mourir.
L'amour qui pourtant nous entoure, ne semble plus pouvoir être ressenti par lui.
Alors, je n'approuve pas un tel acte, mais je compatis.
Un proverbe iroquois dit ceci: "Ne condamne pas ton frère avant d'avoir marché dans se mocassins"
Je trouve un peu trop aisé de faire un constat sur le suicide et ses motivations, sans mettre la compassion comme arbitre.

Bisous
corinne

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite