Dommage - J'ai posté une réponse ce matin à un message initial d'un membre qui avait reçu des réponses enflammées (et complètement à côté du sujet) de la part d'autres membres

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dommage

Rédigé par Dominique
Posté le vendredi 22.11.02 à 16h17
Message n° 4048

J'ai posté une réponse ce matin à un message initial d'un membre qui avait reçu des réponses enflammées (et complètement à côté du sujet) de la part d'autres membres (qui n'ont rien compris au sujet, forcément). Je constate que tout le fil de la discussion a disparu, donc a été censuré en bloc. Le message initial avait le malheur de contenir un mot tabou, que certains ont sorti du contexte et ont complètement dénaturé.
J'y parlais de filtres de croyances, de filtres linguistiques, et donc de mots tabous, entre autres, mais aussi et surtout (le sujet initial) des raisons pour lesquelles les gens allaient rarement jusqu'au bout de leurs idées : la peur.
"Dieu" est amour (c'est vague, ça), certes, mais il est humour et ouverture d'esprit. L'ouverture d'esprit, c'est aussi accepter l'autre, la controverse, donc des messages hélas parfois enflammés ou des débats qui peuvent paraître curieux à priori (à priori seulement). Ce n'est pas le cas ici, manifestement. Refuser = refouler intérieurement.
Certes, ce n'est pas moi qui ai envoyé ou reçu les messages enflammés, mais j'aurais préféré démontrer (ou que quelqu'un d'autre démontre peu à peu) aux allumés qu'ils étaient à côté de la plaque :) Je me désinscris à cause de ce manque d'ouverture. Ce n'est pas un reproche, mais il est bon d'étudier toutes les facettes de la vie et pas seulement la plus angélique.
Prendre le temps d'écrire un msg et voir disparaître un fil intéressant, c'est un peu dommage, je trouve, et mon timing est limité
Amicalement,
-Dominique-

Les réponses à ce message

Modération des messages par Alliance le 22.11.02 à 19h05
 Bizarre par Dominique le 29.12.02 à 02h01
 Messages modérés par Regis le 30.12.02 à 23h25
 OK par Dominique le 01.01.03 à 00h24
 Un de VOS membres par Asfi le 02.01.03 à 18h08
 Sexe par Dominique le 06.01.03 à 00h46
 Tu peux expliquer par Mya le 07.01.03 à 15h56

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011