Douleur du monde - Chère Chrysalide, La douleur morale que tu ressens pour tes frêres humains je la comprend car je l'ai souvent éprouvée par le passé. Je me raisonnée en me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Douleur du monde

Rédigé par Micheline
Posté le mardi 30.11.04 à 17h02
Message n° 21362

Chère Chrysalide,

La douleur morale que tu ressens pour tes frêres humains je la comprend car je l'ai souvent éprouvée par le passé. Je me raisonnée en me disant que si Dieu permetteait cette souffrance c'est qu'elle avait sa raison d'être.

Etant adolescente j'ai prié pour avoir conxcience de la douleur du monde, cela m'a été accordé pendant quelques seconde j'ai éprouvé cet amour qui me paraissait universel accompagné d'une douleur qui était celle de ce monde. Cela n'a duré que quelques secondes. Heureusement j'ai cru que mon âme allait éclater.

Maintenant j'ai compris que cette terre est une école où l'humain apprend à se réveiller de son illusion de séparation d'avec Dieu, la Vie, le Tout, l'Un. Dans ces leçons seule une infime partie de nous-même y participe. Notre notion de douleur et de souffrance est aussi dans l'illusion de séparation. Nous sommes amnésiques de notre divinité et unité. Lorsque l'on commence à se ressouvenir de qui nous sommes la souffrance diminue.

Durant mon enfance j'ai aussi fait un rêve. J'étais transportée au-dessus de la terre et je la regardais sous moi. J'entendis une voix me dire, c'est elle que tu dois combattre, je vis alors des nuages noirs environner la terre. J'étais terrorisée. Je ne comprenais comment je pourrais lutter contre cette forme de vie qui me terrifiait.

J'ai maintenant compris que cette forme noire qui enveloppait la terre ce sont nos pensées et tous les sentiments négatifs qui émanent de l'humanité. J'ai aussi compris que le meilleur moyen d'aider mes frêres ce n'est pas de me laisser aller à la douleur, mais au contraire d'émettre des pensées d'amour, de paix, d'harmonie...des pensées lumineuses.

Lorsque tu as ces douleurs dans la poitrine c'est ton corps qui réagit à ta peine. Le corps exprime nos états de conscience. Ton soulagement que tu éprouves en faisant de ton ressentis d'amour pour l'humanité est pour toi une manière de lacher un peu de ton fardeau. Tu as une grande mission sur cette terre, cette mission est aussi celle de tout humain, c'est : LE BONHEUR.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite