Du calme! et si nous transformions ces énergies?? - J'ai dû moi aussi rater quelques marches... L'Essentiel est dans le respect des opinions de chacun. Il me semble que la voie de la sagesse supporterait tranquilement les confins

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Du calme! et si nous transformions ces énergies??

Rédigé par Perceneige
Posté le lundi 28.03.05 à 18h57
Message n° 23700

J'ai dû moi aussi rater quelques marches...
L'Essentiel est dans le respect des opinions de chacun. Il me semble que la voie de la sagesse supporterait tranquilement les confins des divergeances.
La foi est tellement personnelle qu'elle ne peut admettre aucune définition et aucune atteinte. La foi véritable ne peut être ébranlée en ses fondements. Parfois nous nous sentons délaissés par notre foi , nous nous demandons si Dieu ne nous a pas abandonné mais c'est peut-être aussi pour nous permettre d' Etre notre libre arbitre.
Chorufr, j'ai eu l'occasion de dialoguer avec toi en privé et tu sais que j'apprécie beaucoup tes messages. Oniris, tes propos nous permettent de prendre du recul sur certaines choses et le carthésianisme peut nous apporter beaucoup.
Votre querelle est vaine car vous devenez votre querelle et vous êtes tellement mieux l'un et l'autre. Le lieu de votre différence est la rencontre même des contraires et par la même pour ceux qui y croient bien sûr l!!'expression de la divine dichotomie.
Je vous propose à tous les deux un sujet de réflexion car vos divergeances de points de vue pourraient être vraiment créatrices et nous apporter à tous beaucoup de lumières
Alors si vous le souhaitez à vous:
Le temps existe-t-il ?

Je vous envoie un petit sujet de réflexion sur le temps.Chorusfr et Oniris conduisez nous du haut de vos divergeances vers ce que vous avez de plus beau. En rédigeant ce message j'ai fait l'expérience du temps fuyant : .j'étais en train de taper et le message est parti un peu trop vite me permettant par là même de faire l'expérience de la simultanéité. L'instant s'est envolé vers un autre instant et dans l'absolu incommunicable de son ipséité le temps est devenu un éternel moment. Il n'y a donc définitivement pas de hasard, la main de Dieu se pose partout et oublie souvent de signer.
Cette expérience m'a permis d'entrevoir tout notre simulacre temporel. Le temps n'est-il pas en fait une construction, une invention des hommes ? Et si le temps tel que nous le découpons Passé- présent -futur n'existait pas en tant que tel ? Et si cette équation se résolvait dans un éternel présent incommensurable attente aporétique de l'être en devenir ?
Le temps n'est peut-être que cela un gouffre d'instants superposés dans la synchronicité de Dieu...ET si tout se répétait dans un éternel retour du même...que de dimensions ouvertes que de mondes à découvrir. Des mondes parallèles respirant tous dans le coeur d'une synchronicité éternelle, des cercles concentriques se reflétant dans une mare oui voilà l'image que je me fais du temps. Je jette un cailloux dans une mare et la surface de l'eau me renvoie toutes les vibrations : des cercles se dessinent dans ce miroir sans fond des cercles concentriques, spiralaires : les cercles du temps. Tous déployés dans un même instant.
Et maintenant dites nous tous les deux comment vous vous imaginez le Temps?

Très fraternellement à vous. Plein d'Amour et plein de vibrations. Perceneige.

Les réponses à ce message

Perceneige... par Chorusfr le 28.03.05 à 19h45

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite