éclaircissement :) - Setsuna, tu avais raison! : Dragonzen, qui est patient..:) a eu la gentillesse de m'envoyer une petite explication en privé, étant donné qu'il est encore en limitation et

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

éclaircissement :)

Rédigé par Angela
Posté le samedi 17.06.06 à 18h48
Message n° 30565

Setsuna, tu avais raison! :

Dragonzen, qui est patient..:) a eu la gentillesse de m'envoyer une petite explication en privé, étant donné qu'il est encore en limitation et me charge de vous préciser ce qu'il a voulu dire.
ce que je fais sommairement car il fera , je pense, un message plus complet , je lui laisse ce soin!

donc Dragon dit en substance la chose suivante :
les "initiés" sont tout simplement ceux qui ont pris la voie de Dieu. Les autres, sceptiques, athées, agnostiques, etc.. ne peuvent comprendre;
d'après ses consultations internet sur le fameux Urantia, beaucoup ont perdu la raison (pas la vie, donc, ouf, on respire!)
il y a encore beaucoup à dire mais je le laisse revenir tranquillement et continuer cette conversation, qui, n'en doutez pas, sera .. animée!

donc à la semaine prochaine Dragonzen on attend patiemment! entretemps je soulève une petite interrogation-réflexion :
qu'est-ce que prendre la voie de Dieu? cela implique -t-il que c'est la seule option et par là même, rejoindrait en partie ce que nous livrent les esprits dans Mémoire Spirite et les autres livres: en gros être en Dieu c'est le bon départ pour prendre le chemin, déconstruire pour mieux reconstruire?
en attendant merci à lui
fraternellement
a.

Les réponses à ce message

Re par Mandipas le 22.06.06 à 16h09

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite