Ecrire, - Merci pour cette présentation pleine de sincérité. Cela nous change de la litanie des smileys que l'on voit partout sur le net et qui est censée remplacer l'orthographe :)

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ecrire,

Rédigé par Jean
Posté le mardi 05.04.05 à 19h18
Message n° 23854

Merci pour cette présentation pleine de sincérité. Cela nous change de la litanie des smileys que l'on voit partout sur le net et qui est censée remplacer l'orthographe :)

Je ne pense pas que l'écriture soit une fin en soi. Plutôt un outil important qui nous conduit vers l'esprit...ou vers moins agréables pour ceux qui viennent à l'écriture pour des motifs peu nobles.

Nous sommes tous face à un miroir plusieurs fois par jour. Certains s'y contemplent et passent des heures à s'admirer, d'autre essaient de se voir en face, et certains n'osent pas se regarder... c'est souvent cela l'écriture.. Ensuite les formes diffèrent suivant les personnes. Certains préfèreront des routes correspondant mieux à ce qu'elles sont après cette rencontre ou d'autres préfèreront aller plus loin dans une forme bien différente...

Concernant ceux qui viennent pour communiquer avec leurs disparus, je crois que l'amour permet cela un temps et que ce temps sert à faire le deuil, de chaque coté parfois, mais qu'il n'est pas dans le contrat spirituel d'installer une relation durable à ce niveau avec l'un des autres monde ou une personne en particulier. Je sais que cela c'est déjà produit mais spirituellement ce n'est pas bon, ni pour l'un ni pour l'autre. Je pense que toute relation diffère et qu'il est des strates en l'esprit bien différentes selon l'endroit ou nous sommes, dans le chemin. Je ne pense pas qu'il faille penser à une relation en particulier avec un esprit précis quand on est en l'esprit. Il ne sert à rien de vouloir ce qui est réservé à une autre route ou nous ne sommes pas.

Tout cela nous éloigne peut être apparemment de ce que l'on imagine être le monde de la communication avec l'au dela mais je pense qu'on doit essayer non de s'extasier devant quelques mots écrits par quelqu'un dont on imaginait pas la seule possiblité de son existence seulement quelques heures apparavant , mais de faire attention à la teneur des propos qui sont écrit. Nos propres questions déterminent souvent ce que sera le début de notre chemin spirituel. On peut se satisfaire de voir l'écriture servir en ce monde pour des problèmes de ce monde mais elle sert aux suivants que nous aurons tous.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Jean


Les réponses à ce message

 Bonjour Jean, Bonjour à Tous par Perceneige le 06.04.05 à 12h49
 Olà! par Angela le 07.04.05 à 14h14

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite