Ecriture automatique , Necessité ? - Bonjour, voila j'aimerai savoir si pratiquer l'ecriture automatique peu apporter quelquechose . J'ai mené une enquête sur ce que l'on pourrait appele les phenomenes paranormaux (car il

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ecriture automatique , Necessité ?

Rédigé par Castelcerf
Posté le mercredi 01.09.04 à 12h05
Message n° 19664

Bonjour, voila j'aimerai savoir si pratiquer l'ecriture automatique peu apporter quelquechose .

J'ai mené une enquête sur ce que l'on pourrait appele les phenomenes paranormaux (car il faut bien les nommer) en grand partie sur internet et en lisant quelques livres.
Je suis d'education chretienne mais athée et j'aime beaucoup la science , J'ai donc beaucoup decouvert et ete surpris en decouvrant que tous n'était pas comme je le presupposais dans ce genre de milieu , Il y a beaucoup de mauvais sur internet mais un peu de bon je pense avoir pu discerner a peu pres ce qu'il y a d'interessant a prendre.

J'ai notamment appris l'existence des ovnis , j'avais toujours en partie a cause des emissions tv considéré ce phenomene comme quelque chose d'incertain , en passant mon été a me renseigner j'en suis arriver a une position plus ou moins opposé de celle que j'avais auparavant.

Pour ce qui est du spiritisme par moment cela me parait evident , par moment , je me redis que c'est un peu ridicule , mais surtout vu tout ce qui existe et que les gens disent je me demandent vraiment finalement si cela peu apporter quelquechose.
Ne ferais pas mieux de continuer sans trop me poser de question .. (le probleme c'est que je n'arrive pas a m'empecher de me poser des questions .. J'ai eu une enfance assez heureuse ,aucun contact avec la mort a part des grand parent que j'avais assez peu connu finalement)
Mais je me sent un peu mal dans ce monde et j'aimerai l'ameliorer ( tout en esperant ne pas etre orgeuilleux) , encore plus maintenant qu'un doute sur la fin que serait la mort s'est reintroduit en moi.

Tellement de probleme me paraissent aberrant et il y tellement peu d'amour et de confiance mutuelle entre les hommes .. d'un autre cote je ne peu pas faire grand chose je ne serai pas le premier utopique ni le dernier et pourtant les choses n'ont pas vraiment changer.

Je fait des etudes "d'art" du graphisme , mais je me demande maintenant si j'ai bien choisis et ce que cela vas apporter ..
J'ai une vie confortable je devrais pouvoir apporter quelquechose a d'autres mais je ne vois pas comment. Il y tellement de chose surlequel j'aimerai me battre mais en meme temps je me rend compte comme c'est peine perdu sur de nombreux point.

Bref plein de questions finalement assez banal ˆˆ, d'autre sur la facon dont je mene ma vie ..

Je me demande depuis 6 mois si pratiquer l'ecriture automatique pourrais m'apporter quelquechose ou si finalement je ferai juste mieux d'etre patient et de voir au jour le jour comment mener ma vie.

Une sorte de peur de pratiquer ce genre de chose pour des questions finalement pas tres clair et auquel j'imagine tres bien qu'il n'y a pas de reponse miracles , mais aussi un espoir que cela pourrait m'aider dans mon cheminement .. Alors j'hesite que me conseiller vous .

Ah oui puis si vous me conseillez d'essayer j'aimerai bien avoir quelques precision sur la facon dont vous le faites

(car j'ai juste essayer une fois :p mais cela m'as pose quelques questions sur la "technique" j'ai eu beaucoup de mal a faire le vide dans mon esprit ; ne sachant pas vraiment comment y parvenir et quand j'ai finalement reussis bah je me suis endormis dans mon fauteuil :p ; est ce qu'il faut parler a haute voix ou bien juste pensez aux question , dois je appeler quelqun ? mais qui je ne souhaites pas appele des membres de ma famile decede que j'ai trop peu connus sans raison vraiment importante; et dois laisser ma main immobile et juste attendre enfin bref des ptite question technique )

Les réponses à ce message

Ma réponse par Regis le 02.09.04 à 18h39
 Non. par Alain- le 02.09.04 à 22h31
 Non aussi par Cdn le 03.09.04 à 08h02
 Ta démarche par Eleonore le 03.09.04 à 15h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite