Egrégore - Bonjour Lambda, Ci-dessous une communication spirite sur la force de la prière donc des pensées aussi. Qu'est-ce que tu en penses ? Patricia Question :

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Egrégore

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 05.09.04 à 10h20
Message n° 19725

Bonjour Lambda,

Ci-dessous une communication spirite sur la force de la prière donc des pensées aussi. Qu'est-ce que tu en penses ?

Patricia

"Question : Régulièrement, quelque soit la spiritualité de la personne, les hommes prient. Bien souvent on fait des prières sans trop y croire, mais on ne sait jamais. Quelle est la puissance de la prière ? Est-elle toujours entendue ? Existe-t-il des bonnes ou mauvaises façons de prier ?"
"Oui la communion est importante et l'esprit est favorable à la prière. Oui, tout ce qui uni les âmes dans le désir du bien a des répercutions sur l'ensemble de la création et tout ce qui uni les hommes à des conséquences sur leur vision de ce monde et leur création propre. Oui, nous recommandons de prier sans que les mots ne nous paraissent indispensables dans une formulation figée et précise, mais que le sens en soit la sincérité et la foi profonde de la communauté de croyants qui se donnent la main et se montrent mutuellement à quel point ils s'aiment les uns les autres et à quel point ils désirent envoyer sur le monde leur désir du bien et du juste, de la beauté et de la lumière, de la force et de la sagesse retrouvée dans ce grand chantier ou la parole perdue ne se retrouve qu'en étant Un. Oui, prier et répandre sur le monde l'amour véritable qui sommeille en chaque coeur. Mais pour croire en la prière il faut d'abord croire en la puissance de l'invisible et en la force des mondes, ne pas prier pour soi, ou si peu, mais beaucoup pour les autres ; aimer en toutes choses et heures. Prier est un bel outil, mais encore est il suspendu au fils tenu de la grande souffrance du sincère dans l'abnégation. Prier c'est donner encore et toujours, quand on demande pour soi, on ne demande que pour quelqu'un qui est en amour pour soi, non pour soi même. S'oublier et entrer en ce don de la prière, oui, pour ceux qui y parviennent avec toute la force du vrai. Oui, nous disons oui et prions Dieu de le permettre en votre communauté dans la discrétion et la simplicité. Car il ne peut y avoir de belle prière que dans la discrète petite voix de l'enfant en son Dieu. Ceux qui croient savent que nous cherchons à les unir. Lorsqu'ils seront unis, naturellement ils prieront. Prier est un acte naturel de l'esprit en l'esprit, par l'esprit et avec les esprits de ses frères.
Concernant l'aspect purement mystique et sans dévoiler les arcanes secrètes de l'ordre qui est en votre communauté, donnons malgré tout à nos amis quelques notions de l'égrégore, cet agglomérat d'énergies subtiles qui constitue l'Alliance nouvelle. Afin d'harmoniser les forces de la pensée et de permettre à la prière de produire les résultats de l'égrégore voici quelques données qui peuvent être lues par tous. L'énergie de la prière alimente la puissance en votre sein chaque dimanche (7) à 14 heures (5) pendant 30 minutes (3). La prière commence par les mots de " Notre Seigneur qui est Un... " (1) et se conclue par " Que ta grandeur nous guide à te servir en tout. " (8). En effet toutes les pensées dirigées vers une bonne action et dans le respect de vos textes, si elles sont unies et sincères, peuvent avoir des répercutions inattendues sur le monde et les forces qui se croisent et se vivent dans l'invisible comme dans le visible. Cette synthèse des forces collectives se nomme égrégore chez tous les mystiques et existe bel et bien. Chaque communauté possède son égrégore et la symbolise par un dessin dont la croix est le votre. La symbolique de la couleur est aussi importante et, étant en l'esprit, votre couleur doit être le bleu qui en est la représentation mystique. Comme l'enseignent les sagesses passées et afin d'instruire les membres les moins informés de votre communauté, la mystique ancienne et véritable considère que le chiffre de 12 est la base à partir de laquelle l'égrégore se forme et se renforce de la puissance des prières à chaque fois que se communient les sincères. Certains ordres voient ce nombre à 10 mais nous ne trouvons pas l'unité du 10 acceptable et celle du 3 nous paraît plus judicieuse dans une communauté humble et en paix avec Dieu. Pour les profanes nous précisons bien entendu que les jours et heures ne sont à percevoir que dans leur symbolique numérique puisque le calendrier humain est par essence faut ; mais nous supposons que beaucoup l'avaient déjà compris. Respectez donc ces dates pour synchroniser vos actions de prières et cherchez en la symbolique des chiffres Ne sous estimez jamais la puissance des prières sincères, ne cherchez pas les mots mais la sincérité spirituelle et entière qui vous fait pénétrer en la vraie lumière de Dieu. La puissance d'un tel outil au sein de l'Alliance nouvelle n'est pas à minimiser mais à comprendre comme un puissant moyen de changer les choses par la douceur et la paix universelle. Ainsi est un aspect d'une magie ancienne par laquelle nous donnons les chiffres propres à votre communauté et uniquement servants celle ci. Par la forme de votre pensée collective se fera la forme de votre action concrète en ce monde invisible ; puissante sera alors votre action dans le monde visible. Pour conclure sur ce sujet ; chaque neuvième (9) dimanche est un rituel plus puissant que les autres ; réservez lui les oeuvres les plus importantes et les plus humanistes."
Extrait du livre "Entretien avec l'esprit"


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite